Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 24 septembre 2019

La Morrigan de Morgan Daimler



La Morrigan: à la rencontre des grandes reines
de Morgan Daimler

Éditions Danaé

Sortie le 24 janvier 2019
Format broché / 97 pages / Prix 12,00 €



Présentation de l'éditeur :

Morrigan, déesse de la guerre, de la bataille, de la prophétie, de la mort, de la souveraineté et de la magie, continue encore aujourd'hui d'affirmer sa présence et son importance, avec la même force que dans les siècles passés.
Ce livre constitue une introduction à la Morrigan et à plusieurs déesses apparentées qui partagent son titre (y compris Badb et Macha). Il vous permettra d'en apprendre davantage sur elle et de vous préparer à travailler avec elle dans les meilleures conditions.
Car jusqu'ici, répondre à l'appel de Morrigan signifiait souvent relever le défi de trouver son histoire et son mythe dans un océan de désinformation, de suppositions et de textes anciens devenus difficiles à trouver.
Grâce à cet ouvrage, toutes les informations nécessaires sont désormais à votre portée.

L'avis d'Elaura :

Après le petit livre dédié à Brigid, c'est au tour de La Morrigan d'être mise en lumière par les éditions Danaé et, encore une fois, c'est une réussite. 97 pages qui nous permettent de mieux appréhender les différents visages de la déesse et la manière de l'honorer. Morgan Daimler va à l'essentiel sans se perdre en fioritures ou en divagations historiques et nous propose une rencontre fort intéressante avec cette déesse aux multiples visages. Riche de sources académiques, mais également de réflexions personnelles, ce petit ouvrage est une bonne introduction pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur La Morrigan. L'ensemble est clair, se lit facilement et regorge d'éléments pratiques pour la dévotion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire