Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 1 août 2019

Trois rêves, Tome 3 : La blessure de Laura de Nora Roberts



Trois rêves
Tome 3 : La blessure de Laura

de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 8 mai 2019
Format poche / 407 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Deux fillettes adorables, de précieuses amies, une superbe maison, un travail passionnant... Laura a tout pour être heureuse, hormis un homme avec qui partager sa vie. Quand Michael, l'ami d'enfance de son frère, s'installe dans les écuries de Templeton House, Laura est sur ses gardes. Qui ne connaît pas sa réputation ? Le voyou d'autrefois a certes fait du chemin, cependant, il plane autour de lui comme un air de mystère. Mais qu'il est difficile de résister à tant de charme ! La riche héritière sent bien qu'elle tombe dans le piège, séduite par le sourire du bel aventurier sans le sou...


L'avis d'Idrilirith :

Nous avons enfin la fin de l’histoire de Felipe. On comprend alors que Laura devra faire confiance en l’amour pour que le trésor de Seraphina soit trouvé. Est-ce réellement une révélation ? Pas vraiment non. 

Laura s’est mariée à 18 ans. Elle croyait dur comme fer au grand amour, s’est présentée vierge devant l’hôtel. Le seul homme qu’elle a aimé et connu charnellement est en fait un connard fini. Il passe plus de temps hors de chez lui que dedans, ne s’occupe pas de ses filles et a trompé Laura. Le pire : il a vidé les comptes communs et l’épargne de ses filles avant le divorce. J’ai eu profondément envie de le cogner. 

Laura tait sa douleur, sa déception. Elle fait face pour ses enfants. Ruinée, elle travaille à mi-temps dans la boutique et à mi-temps à l’hôtel comme organisatrice d’événements. Bien qu'héritière de la chaîne d'hôtels, elle veut travailler pour gagner son argent. 
Elle doit jongler entre deux emplois, ses deux filles et ses émotions. Son aînée lui reproche l’absence de son père. Adolescente, celle-ci doit se construire avec un manque et le fait payer à sa mère. 

Quand Josh lui parle de son vieil ami Michael, elle hésite grandement à lui louer les étables. Ce dernier a une réputation de mauvais garçon qui n’est pas déméritée : engagé dans la marine marchande à 18 ans, puis mercenaire, puis cascadeur, le voilà dresseur de chevaux.

Laura est peut-être celle qui m’a le plus émue. Tout au long du livre, on comprend un peu plus à quel point son ex mériterait une bonne paire de baffes version Obélix. 

La série se clôture avec ce tome. Quand je l’ai refermé, je me suis dit que tout était à sa place. La boucle est bouclée. Cette histoire m’a plu de façon générale, mais je n’ai pas réellement été transportée. C’est une romance ni excellente ni mauvaise. J’ai passé de bonnes heures de lecture mais rien exceptionnel. Trois rêves est typiquement la série sans prise de tête à mettre dans sa valise pour les vacances. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire