Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 22 août 2019

Les experts du cœur Tome 1 : Docteur ou séducteur ? de Max Monroe



Les experts du cœur 
Tome 1 : Docteur ou séducteur ?

de Max Monroe

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 juin 2019
Format poche / 374 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Will est obstétricien à l’hôpital de New York. Quand une émission de téléréalité décide de suivre des spécialistes du métier, il accepte d’en être le sujet principal. Ce sont donc pas moins de douze saisons qui lui seront consacrées, puis diffusées sur le petit écran ! Si Will passe pour un véritable séducteur dans cette première partie, il n’a en réalité pas cette âme de don Juan. Or, Melody, une infirmière de son service, pourrait bien se faire duper par l’image de lui que renvoient les médias. Ce qui n’est pas pour arranger Will, qui apprécie la jeune femme et se sent très attiré par elle…


L'avis de Jm-les-Livres :

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de romance se déroulant dans le milieu médical et le résumé de ce premier tome m’a intriguée. Je ressors de ma lecture globalement satisfaite malgré quelques défauts.

Will et Melody craquent rapidement l’un pour l’autre et enchaînent les bourdes cocasses. La plume des auteures (car le pseudo Max Monroe cache en fait deux sœurs) est d’ailleurs bourrée d’humour. Impossible de prendre les personnages trop au sérieux quand on voit dans quelle situation ils se retrouvent. Cela ajoute un petit côté touchant à leur histoire. D’ailleurs, les personnages principaux ne sont pas les seuls amusants, leurs amis et les membres de leur famille sont tous complètement barrés.
J’ai aussi beaucoup apprécié la façon dont est traitée l’histoire d’amour. Les personnages ont des réactions sensées par rapport à leur relation. À certains moments, je me suis dit que ça faisait du bien de lire ce genre de réactions dans une romance contemporaine. Ça ne dépoussière pas le genre, mais j’ai trouvé cela très moderne et réaliste, ce qui est un bon point.

Dans l’ensemble, la romance est donc plutôt mignonne. C’est dommage que les scènes de sexe semblent en décalage avec le ton du reste de l’histoire, avec des termes trop crus en comparaison. C’est comme si on avait deux récits différents dans un même livre. À un moment, Will et Melody sont tout mignons l’un envers l’autre, et l’instant suivant, les auteures utilisent des mots que l’on s’attendrait à trouver dans une romance érotique. C’est un peu déstabilisant sur le moment et ça gâche l’effet souhaité.
Le deuxième point négatif, que je ne peux pas trop développer sous peine de spoiler la fin, c’est la réaction de Melody à un moment. La justification donnée pour expliquer sa réaction paraît un peu tirée par les cheveux ou poussée à l’extrême. On a du mal à y croire. C’est dommage parce que ça laisse une mauvaise impression sur la fin de notre lecture.

Au final, ce premier tome remplit son office, il m’a fait rire et j’ai beaucoup aimé les personnages. C’est ce que je retiendrai de ma lecture. Parfait pour une lecture estivale sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire