Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 20 mai 2019

Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés d'Annie Darling



Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés
de Annie Darling 

Éditions Milady

Sortie le 15 mai 2019
Format broché / 446 pages / 18,50 €


Présentation de l'éditeur :

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins...

L'avis de Jm-les-Livres :

Après Posy et Vérity, c’est au tour de Nina, l’employée haute en couleur et en style de la librairie Au Bonheur des Tendres, de découvrir le vrai visage de l’amour.

Nina est à la recherche de l’homme qui lui fera connaître la même relation passionnée (mais un peu moins fatale) que celle qu’ont vécu Cathy et Heathcliff, les personnages d’Emily Brönte dans Les Hauts de Hurlevent. Malheureusement, l’heureux élu ne se trouve apparemment pas sur l’application de rencontre qu’elle utilise, ni parmi les connaissances des amis de Nina. Elle tombe sur des hommes qui sont très loin de son idéal, même si sur le papier (ou sur leur photo de profil) ils semblent beaucoup s’en rapprocher. Malgré tout, Nina n’en démord pas : elle veut le bad boy passionné ou rien du tout.

J’aime beaucoup le style d’Annie Darling. Les trois tomes de sa série ont cette petite touche d’humour et d’ambiance anglaise qui ne peut que nous ravir. Ajoutez à cela le décor parfait de la librairie (avec tous les bonheurs qu’on peut espérer y trouver) et vous vous retrouvez au paradis, tel qu’il pourrait ressembler pour les fans de livres. Cet opus n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est aussi une tranche de vie de personnages originaux et proches de nous. Même si Nina ne nous ressemble pas physiquement, ses doutes et ses espoirs nous parlent et nous touchent. C’est intéressant (et plutôt amusant) de la voir se débattre avec cet idéal masculin, qui n’est pas du tout fait pour elle. D’ailleurs, elle se bat également contre elle-même en essayant de devenir la personne cool et libre qu’elle pense devoir être pour enfin être heureuse. Tout comme ses amies avant elle, Nina fait tout pour ne pas avoir à se remettre en question.
Face à elle, Noah semble un peu plus effacé. Pourtant, bien vite, ils échangent leur rôle et c’est Noah qui finit par être le plus sûr des deux. Leur romance est haute en couleur et forte en émotions, et il sera difficile de ne pas être touché par ce qui va leur arriver.

Il ne reste qu’un tome pour conclure cette série et c’est avec plaisir que je le lirai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire