Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 21 mai 2019

Les Sœurs de la lune, Tome 12 : Shadow Rising de Yasmine Galenorn



Les Sœurs de la lune, 
Tome 12 : Shadow Rising
de Yasmine Galenorn

Éditions Milady

Sortie le 17 avril 2019
Format poche / 451 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

50% fées, 50% humaines, 300% sexy
Nous sommes les sœurs D’Artigo : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Camille est une sorcière diaboliquement douée avec trois maris. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Et moi ? Je suis Menolly, jian-tu devenue vampire, amoureuse d’une puma-garou hyper sexy. Malheureusement, notre vie s'apprête à se transformer en cauchemar...
Nerissa et moi n’arrivons pas à prendre une décision concernant notre cérémonie d’engagement et nous nous querellons comme un vieux couple. Lorsque mes sœurs et moi nous rendons au pays des elfes pour y rencontrer la reine Asteria, celle-ci nous apprend que l’Ombre Ailée a envoyé Telazhar, un nécromancien maléfique, en Outremonde afin de relancer les grandes guerres. Et dès que nous rentrons chez nous, nous découvrons que Gulakah, le seigneur des fantômes, cherche à prendre le contrôle de toutes les créatures magiques sur Terre. Prises entre deux ennemis et deux batailles, pourvu que nous parvenions à arrêter la catastrophe à temps !


L'avis d'Elaura : 

C’est au tour de la benjamine des sœurs d’Artigo, Menolly, d’être la narratrice de ce douzième tome. Dans ce nouvel opus, les événements s’enchaînent sans temps mort, nous offrant encore une panoplie de nouveaux personnages, ce qui, je l’avoue un peu, commence à faire beaucoup. Mais comme à son habitude, l’auteure arrive encore à nous surprendre et met en scène des protagonistes toujours intéressants et qui piquent notre curiosité. Alors, nous lui pardonnons volontiers le fait que l’intrigue principale avance doucement, trop peut-être, et que suivre les aventures de tous puissent paraître un brin compliqué. 
Mais ne boudons pas notre plaisir, il est tellement bon d’avoir enfin les suites d’une série phare, à une époque où les bonnes histoires d’urban fantasy se font malheureusement beaucoup trop rares, que nous ne voyons même plus ces quelques petits défauts. Vivement le prochain tome ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire