Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 24 février 2019

Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace



Si royal et indécent
Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

de Lilah Pace

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 janvier 2019
Format poche / 311 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un secret ? Si, craignant de perdre la couronne et voulant protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? Car James aime les hommes, mais dans son monde, cela ne peut être admis ! En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste. Ce globe-trotteur libre et sans attaches le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, James voit enfin le destin lui sourire. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre…


L'avis de Tsuki :

Voici une histoire peu conventionnelle puisque nous entrons dans le monde de la royauté anglaise et plus précisément celui du prétendant au trône, le prince de Galles, James. Le seul souci pour ce futur roi est qu'il est homosexuel et qu'il s'en cache depuis... toujours. Seules deux personnes sont au courant, sa sœur et sa meilleure amie. Cette dernière joue le rôle de petite amie de substitution et passe pour la garce du royaume à cause de ses incartades avec d'autres hommes. James vit mal ce secret et n'a eu que peu de relations au cours de sa vie. Alors qu'il part en voyage royal au Kenya, il croise le chemin de Ben, qu'il pense auteur de romans, et se laisse tenter par les plaisirs charnels qu'il n'a pas connus depuis trois ans. Malheureusement, à la suite de leur aventure James apprend, par hasard, que Ben n'est pas ce qu'il prétend : c'est un journaliste. Alors lorsqu'il doit repartir en urgence auprès de sa famille, il vit dans l'angoisse que le reporter révèle son secret... Son pire cauchemar prend vie... 
Après plusieurs mois, il croise de nouveau le chemin de Ben et décide, malgré les risques, de le revoir, l'attirance étant bien plus forte que sa raison. 

C'est un roman plutôt agréable à lire, les pages se tournent rapidement, la romance se mêle aux obligations de la vie royale. J'ai apprécié le caractère des personnages qui ne se cantonnent pas à l'aspect physique de leur relation. Ils possèdent chacun une sensibilité, un passé, une fragilité, des secrets qui les rendent plus humains, plus sincères. Si leur histoire est avant tout basée sur le sexe, chaque chapitre nous le rappelant sans concessions, l'évolution se fait en douceur vers un rapport plus sincère, plus tendre, même si chacun refuse de se l'avouer, l'un pour des raisons évidentes et l'autre à cause d'un passé amoureux compliqué. On avance petit à petit, au rythme des personnages, on chemine avec eux vers la découverte de leurs sentiments, d'un soir à un week-end entier, d'une nuit torride à une discussion à cœur ouvert.

Dans ce tome, nous découvrons donc Ben et James, mais aussi Cassandra, la meilleure amie et fausse petite amie de James, une femme de caractère qui accepte beaucoup de choses pour son royal ami. Ses apparitions sont toujours pleines de vitalité et de sincérité. Nous faisons également la rencontre d'Amelia, dite Indigo, la jeune sœur du prince et donc la princesse. J'ai beaucoup apprécié ce personnage au profil hypersensible et fragile au plus haut point, elle apporte une touche dramatique à l'histoire. C'est un personnage particulièrement attachant que l'on a envie de voir aller mieux chaque fois qu'on la croise.

Le style de l'auteur est donc fluide et rythmé, je suis davantage attirée par les lectures qui possèdent une histoire, plutôt que par une forme uniquement basée sur la relation charnelle. J'avais un peu peur en commençant ce texte mais, finalement, si le sexe est bien présent, n'oublions qu'il s'agit de la collection « Illicit' », la présence d'autres personnages tels qu'Indigo, et de l'histoire personnelle des héros, nous offrent un texte certes charnel, mais avec une réelle histoire et cela est très appréciable. 

En conclusion, une lecture agréable, un rythme fluide, des personnages attachants et une histoire touchante, malgré la présence de scènes charnelles parfois hors de propos, débarquant à la suite ou en plein milieu d'une discussion sérieuse... De plus, la fin promet une suite que l'on a envie de découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire