Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 19 février 2019

Escape Game Pirates, de Margot Briquet et Eric Nieudan



Escape game Pirates
de Margot Briquet (illustratrice) et Eric Nieudan (Auteur)
 
Éditions VAGNON

Sortie le 18 mai 2018
Format broché / 128 pages / 12,95 €


Présentation de l'éditeur :

Le lecteur se glisse dans la peau d'un jeune pirate qui, après avoir pris un coup sur la tête durant une bataille, se réveille à bord d'un bateau à la dérive et ne se souvient de rien. Il va falloir parcourir le bateau en tout sens pour arriver à décoder les énigmes et comprendre ce qu'il s'est passé. Et il faudra aussi remettre le bateau en état de marche et parvenir à bon port en sécurité !

L'avis de Lila :

Ce livre-jeu nous propose de rentrer dans la peau d'un pirate qui se réveille un beau matin dans un bateau (a priori) vide et à la dérive. Il faudra progresser à l'intérieur du bateau, en résolvant différentes énigmes, pour retracer le fil des événements précédents notre réveil afin de comprendre ce qu'il s'est passé, puis, bien sûr, redresser la barre et arriver à bon port.

Ce livre est superbement illustré, c'est un très bel objet. Il est découpé en plusieurs parties : le livre-jeu en lui-même, une page de notes et les réponses aux différentes énigmes. Un livret d'indices est également placé à la fin : préparez les ciseaux pour certaines étapes ! 

Les énigmes sont diversifiées : labyrinthe, logique, décodage, coloriage, observation... il y en a vraiment pour tous les goûts et cela permet de ne jamais se lasser. La progression s'effectue à un bon rythme et on se prend rapidement au jeu, d'autant plus que l'histoire se révèle plaisante à suivre. Les auteurs recommandent ce jeu à partir de neuf ans, ce qui semble adapté au niveau de difficulté. Les pré-adolescents devraient également apprécier.

À noter que pour profiter d'une certaine re-jouabilité, bien que l'histoire ne s'y prête pas nécessairement, il est préférable de photocopier les pages sur lesquelles on doit découper, coller ou colorier des éléments. Cela permet ainsi de profiter du livre sans le rendre ensuite inutilisable pour d'autres parties.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire