Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 18 novembre 2018

Wait for you, Tome 1,5 : Jeu de confiance de Jennifer L. Armentrout



Wait for you
Tome 1,5 : Jeu de confiance
de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai Lu

Sortie le 15 août 2018
Format numérique / 310 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie de la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…


Avis de Jm-les-Livres : 

Dans cette nouvelle, Jennifer L. Armentrout propose de découvrir l'histoire de Cam et Avery du point de vue de Cam. 
En règle générale, je ne vois pas trop l'intérêt de relire une histoire que je connais déjà du point de vue d'un autre personnage. Je suis souvent déçue du résultat car l'auteur lève le voile sur ce que pense ce personnage et ce n'est jamais comme je l'avais imaginé. Mais voilà, Cameron est tellement un personnage adorable que je me suis laissée tenter. Et j'ai eu raison. Jeu de confiance ne fait pas que nous dévoiler ce qu'il pense, notamment à propos d'Avery, mais permet aussi de comprendre ce qu'il ressent par rapport à sa propre situation. Jeu de patience n'avait pas mis en avant ses problèmes puisque c'était Avery qui racontait l'histoire. Là, le lecteur peut voir que, même si Cam reste un héros adorable et proche de la perfection, il a aussi une part d'ombre qui le rend plus réel. Et, bien sûr, on finit cette lecture encore un peu plus fan de lui. 
Jennifer L. Armentrout réussit donc à rendre cette relecture de Jeu de patience intéressante et donne envie de nous replonger dans cette série géniale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire