Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 9 octobre 2018

L'Automne des magiciens, Tome 2 : La Reine Noire de Hélène P. Mérelle



L'Automne des magiciens,
Tome 2 : La Reine Noire
de Hélène P. Mérelle

Éditions Bragelonne

Sortie le 16 août 2018
Format broché / 503 pages / 25 €


Présentation de l'éditeur :

Seule héritière légitime du trône, Octavianne se retrouve reine d’Elgem malgré elle, un destin qu’elle n’a jamais voulu. Et cette succession ne va pas sans heurt : elle fait l’objet de mystérieuses agressions à plusieurs reprises. D’autres défis l’attendent, comme aider son peuple à affronter la menace de la famine hivernale, en dépit de la méfiance ou de la condescendance de ses conseillers, qui ne voient en elle qu’une gamine inexpérimentée.
Et comment apaiser son compagnon Adalgis, qui considère le palais royal comme une cage dorée ? Surtout qu’un rival inattendu se révèle : Maurin, le capitaine de la garde, qu’Octavianne a aimé autrefois et qu’elle croyait mort. La jalousie de l’homme-lion est féroce, tandis que Maurin de son côté lui rend bien son hostilité, car il ne voit en Adalgis qu’un animal. Entre ces deux êtres que tout oppose, la nouvelle reine aura-t-elle encore la liberté de choisir ?


Avis de Idrilhirith :

Octavianne retrouve son royaume et monte sur le trône. Voulait-elle cela ? Pas vraiment. Prend-t-elle goût au pouvoir ? Oui. Est-elle bien reçue par le gouvernement en place ? Non, et la présence d'Adalgis n'arrange rien. 

L'histoire se déroule vite. Je n'ai pas eu l'impression de vrais temps morts. Je dois avouer que certains personnages m'ont déçue. D'autres m'ont surprise. À la fin de ce tome, les cartes sont redistribuées et je ne sais pas si cela me plait ou pas. 

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai soupiré et j'ai été agacée. 

J'ai l'impression d'avoir lu une histoire différente du tome 1. Certaines évolutions de personnages ne m'ont pas plu. Après cet opus, je ne sais vraiment pas ce que peut nous réserver le suivant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire