Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 20 septembre 2018

Passion en backstage, Tome 3 : Cool pulsations de Jamie Shaw



Passion en backstage
Tome 3 : Cool Pulsations

de Jamie Shaw

Éditions J'ai lu

Sortie le 11 juillet 2018
Format poche / 370 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier...


Avis de Jm-les-Livres :

Après deux tomes plutôt sympas mais sans plus, Cool pulsations me réconcilie avec la plume de l'auteur et est, au final, l'un de mes livres préférés de la série. 

On retrouve les membres du groupe là où on les avait laissés, c'est-à-dire au moment de la sélection de leur nouvelle guitariste : Kit Larson. Après un petit flash-back six ans en arrière pour comprendre comment Kit et les garçons se connaissent, l'auteur revient dans le vif du sujet et nous la présente. Après le côté un peu foufou de Dee, l'héroïne du tome précédent, ce personnage fait vraiment du bien et apporte du changement. Kit, c'est une rockeuse. Elle joue de la guitare et a un look rock super sexy sans se prendre la tête. Afin de pouvoir vivre sa passion pleinement, elle cache au groupe, et surtout au guitariste Shawn Scarlett, qu'ils se connaissent déjà. Mais les secrets ne restent jamais longtemps cachés en romance, surtout quand les sentiments s'en mêlent.

J'aime beaucoup comment l'auteur a traité l'évolution de la relation entre Kit et Shawn. Kit n'est pas là pour retomber amoureuse de Shawn, mais le jeune homme est intrigué et rapidement impressionné par le talent de la jeune femme. Petit à petit, il va commencer à changer son regard sur elle et craquer. Ce que Kit a toujours souhaité se réalise. Mais les secrets entre eux la retiennent. Comparés aux personnages des tomes précédents, nos deux héros sont plus posés et réfléchis. Il n'y a donc pas de prise de bec tout au long du livre, ce qui fait vraiment du bien. Il faut dire que sous leurs allures de rockeurs durs à cuire qui ne font pas dans le romantique, Shawn et Kit sont vraiment mignons. C'est pour cela que j'ai vraiment craqué pour eux. Ils se découvrent progressivement et se séduisent grâce à leur amour commun pour la musique. Kit est un personnage très drôle, qui a souvent des réactions surprenantes qui font éclater de rire. On voit bien comment elle essaye de contenir l'adolescente en elle qui avait le béguin pour Shawn. C'est vraiment une belle romance dans l'univers du monde de la musique. Je suis impatiente de voir ce que nous réserve la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire