Les héros, Tome 2 : Au cœur de la tourmente de Suzanne Enoch



Les héros
Tome 2 : Au cœur de la tourmente

de Suzanne Enoch

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 juin 2018
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Graeme, vicomte de Maxton, avait déjà suffisamment d’ennuis avec les guerres de clans et l’arrivée de son nouveau voisin, le duc de Lattimer – un sale usurpateur d’Anglais. En plus, ses jeunes frères turbulents, croyant bien faire, ont enlevé Marjorie, la sœur du duc! Il se retrouve avec une lady dans les pattes, conscient qu’il ne pourra pas la séquestrer bien longtemps. Mais comment l’empêcher de courir tout droit le dénoncer devant le juge? En l’épousant bien sûr, puisqu’une femme ne peut pas témoigner contre son mari. Et l’union d’un Highlander et d’une pimbêche anglaise promet de faire bien des étincelles...


Avis de Jm-les-Livres :

Après un premier tome moyennement convaincant, j'étais sur la réserve en commençant ma lecture de cette suite, enfin jusqu'à ce que je découvre les personnages et que je me laisse embarquer dans leurs aventures, c'est-à-dire très rapidement. 

Le héros, Graeme, est dans une situation difficile vis-à-vis de son chef de famille. Ce dernier souhaite entrer en guerre contre le duc de Lattimer, son nouveau voisin anglais. En tant que chef de clan, Graeme doit assurer la protection des siens et chercher querelle au duc anglais est une idée dangereuse. En même temps, refuser son aide à son chef de famille s'est se mettre dans une posture délicate, qui, là aussi, risque de mettre en danger ses gens. Tiraillé, il plonge un peu plus dans les problèmes quand ses frères kidnappent la sœur de Lattimer pour que Graeme la livre à leur chef de famille. Mais quand il commence à mieux la connaître, il sait qu'il ne pourra pas la laisser partir.

Cette romance historique est très agréable à lire. Les personnages sont attachants et on a vite envie d'en découvrir plus sur eux. Malheureusement, et même si cette histoire semble avoir tous les ingrédients pour nous séduire, il manque un petit quelque chose pour nous emballer totalement. Le fait qu'elle soit écrite par Suzanne Enoch a peut-être placé nos attentes trop haut. Souvent, quand on associe cette auteur avec ses Highlanders, c'est le jackpot assuré. Ici, l'histoire ne crée pas le coup de cœur même si on le voudrait très fort. Reste que Au cœur de la tourmente est une belle romance historique, avec ce qu'il faut pour faire passer un bon moment. Et on a quand même le style de l'auteur plein d'humour et de situations rocambolesques pour nous embarquer dans l'aventure. Comme je suis une fan de l'auteur, je me laisserai malgré tout tenter par le prochain tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine