Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 10 juillet 2018

Un drôle de mariage de Tessa Dare



Un drôle de mariage
de Tessa Dare

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 juin 2018
Format poche / 384 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plu?s vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré?
La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n’a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n’a aucune importance puisqu’il compte se désintéresser de son cas dès qu’elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages...


Avis de Jm-les-Livres :

Tessa Dare est l'une de mes auteurs de romance historique préférées. Ses histoires contiennent toujours une bonne dose d'humour qui rend la lecture savoureuse. Ce nouveau livre ne fait pas exception. Le duc d'Ashbury décide de se marier pour engendrer un héritier et porte son choix sur Emma Gladstone, la couturière qui vient lui demander d'être payée pour le travail qu'elle a effectué sur la robe de mariage de son ex-fiancée, qu'elle porte d'ailleurs lors de l'entretien.

Voilà donc les ingrédients de cette romance : de l'humour, un héros défiguré et réfractaire à toute forme d'amour, une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et a du culot à revendre et, bien sûr, une bonne dose d'amour. Et encore une fois, la magie opère. L'auteur offre une romance à la hauteur de nos attentes et nous permet de passer un excellent moment de lecture, sans temps mort. Un drôle de mariage a tout à fait sa place sur les étagères des fans de romance historique et je le relirai avec grand plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire