Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 14 juillet 2018

La Petite Librairie des cœurs brisés de Annie Darling



La Petite Librairie des cœurs brisés
de Annie Darling 

Éditions Milady

Réédition le 16 mai 2018
Format poche / 480 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

« C’est plus qu’une librairie, c’est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C’est le seul foyer que j’aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d’argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. »
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré...
Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !


Avis d'Elaura :

Voilà un très joli roman feel good qui plaira autant aux amoureux des livres qu'aux âmes romantiques. En effet, même s'il débute dans un contexte sombre (le décès de la propriétaire de la librairie, maman pour les cœurs brisés à ses heures et passionnée de livres), il évolue de manière positive, entre les échanges cocasses et la galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Si la romance passe plutôt au second plan (mais sans perdre de son intérêt), l'ensemble offre des moments de franche rigolade et des passages plus touchants, avec une bonne dose de tendresse et de ces choses que seules les livrovores connaissent : des piles de livres à n'en plus finir, des références qui font sourire, des tasses de thé et des liens de forte complicité entre l’héroïne et le lecteur. En bref, une lecture qui fait du bien, idéale pour les vacances et sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire