Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 3 juin 2018

Sublimes vertiges, Tome 1 : L'expertise de Vanessa Fewings


Sublimes vertiges 
Tome 1 : L'expertise
de Vanessa Fewings

Éditions J'ai lu

Sortie le 25 avril 2018
Format poche / 440 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Consultante en œuvres d’art, Zara se voit confier une mission d’envergure : traquer un énigmatique voleur qui subtilise des toiles de maîtres à travers le monde. Pour la jeune femme, cette affaire fascinante tourne vite à l’obsession. Elle trouve toutefois matière à se distraire auprès d’un client particulièrement sexy : Tobias Wilder, un milliardaire américain, qui l’entraîne à son côté dans une succession vertigineuse d’expositions très privées et de soirées libertines. Tobias ne pose pas de questions, il ordonne. Son seul regard suffit à embraser les fantasmes les plus secrets de Zara. Quant à ses caresses...


Avis de Jm-les-Livres : 

Une romance érotique se déroulant dans l'univers de l'art et plus précisément sur les peintures de grands maîtres, c'est assez rare pour piquer notre intérêt. Surtout que l'auteur réussit vraiment bien à retranscrire la passion des personnages pour ce monde et emporte le lecteur avec facilité, que ce dernier s'y connaisse dans ce domaine ou non. Ajoutez à tout ça une intrigue prenante, ce livre avait tout pour faire un carton. Malheureusement, cela n'a pas été le cas pour moi. Et la faiblesse vient plutôt de la romance. Cette dernière est traitée de façon un peu trop rapide pour le bien de l'histoire. Les personnages, surtout l'héroïne, craquent trop facilement alors qu'il aurait été intéressant de faire durer le suspense et la tension entre les deux protagonistes, surtout avec l'enquête en cours pour ajouter à la pression. C'est vraiment dommage, surtout que ça oblige l'auteur à dévoiler des informations sur un personnage et donc à faire comprendre rapidement au lecteur qui est le coupable.

Il aurait vraiment été plus judicieux de laisser s'installer la romance en douceur et d'avoir une conclusion en apothéose. Je me demande ce que l'auteur va apporter de plus dans les deux prochains tomes, qui sont d'ailleurs sur les mêmes personnages. À voir ce que le prochain livre nous réservera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire