Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 10 juin 2018

Magie irlandaise, Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts


Magie irlandaise 
Tome 1 : Les joyaux du soleil
de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 avril 2018
Format poche / 345 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

À la suite d’un divorce éprouvant, Jude Murray arrive en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s’y installer. Le village d’Ardmore est le lieu idéal pour faire le point sur sa vie. Son attraction principale : le pub Gallagher’s. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l’on danse et chante. Et surtout, le bel Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Seul l’amour vrai, paraît-il, pourrait les libérer de leur malédiction...


Avis d'Idrilhirith :

Jude Murray, une Américaine d'origine irlandaise, renoue avec ses origines en allant vivre dans la maison de la défunte cousine de sa grand-mère. Compliqué, le lien familial ? Un peu, mais on comprend vite. 
Comme Jude, on est happé par les paysages magnifiques et les légendes. On s'attache à lady Gwen, le fantôme de la maison. Puis on découvre Carrick, son amant fée. Et il y a bien sûr les histoires d'amour et d'amitié. 

Ce premier tome de la trilogie se lit très vite. Comme toujours, la plume de Nora Roberts est fluide, simple et efficace. Le lecteur entre rapidement dans l'action et la magie opère une fois de plus.

Cependant, Les joyaux du soleil m'a parfois fait penser à une autre trilogie de Nora Roberts : Les trois clés. Cela ne m'a pas dérangée plus que ça, puisque l'histoire est tout de même différente, tout comme la légende servant de base au récit. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire