Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 11 juin 2018

Les sœurs Talbot, Tome 2 : Le colosse venu d'Écosse de Sarah MacLean


Les sœurs Talbot 
Tome 2 : Le colosse venu d'Écosse
de Sarah MacLean

Éditions J'ai lu

Sortie le 30 mai 2018
Format poche / 372 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Alec Stuart, duc de Warnick, déteste Londres où sa taille herculéenne et ses manières peu raffinées détonnent au sein de la bonne société – qui l’a surnommé le Duc dégénéré. Il est donc furieux de quitter sa chère Écosse pour récupérer une pupille dont il ignorait l’existence. La petite sotte s’est laissé compromettre par un artiste ! Alec a déjà une solution expéditive pour régler le problème : il va marier cette Lily au plus vite, et peu importe à qui.
Mais ça, c’est ce qu’il pensait avant de se retrouver face à cette rousse incendiaire, qui mérite bien son titre de « plus belle femme d’Angleterre »…


Avis de Jm-les-Livres :

Prenez un très grand Écossais, une pupille qui rêve d'amour, un tableau scandaleux, mélangez le tout et vous obtenez une romance historique mignonne et drôle.

Le principal péché de Lillian Hargrove est d'avoir fait confiance au premier homme qui lui a promis l'amour pour toujours. Malheureusement pour elle, cet homme a décidé d'exposer publiquement une peinture d'elle nue à la Royal Academy of Arts devant le tout-Londres. C'est là qu'intervient Alec Stuart, le duc de Warnick, puisque Lillian a la chance d'être sa pupille, et il est prêt à tout pour aider la jeune femme, même à lui faire épouser le premier qu'elle choisira. Mais il ne s'attendait pas à rencontrer la plus belle femme de Londres du moment. Ni à ce qu'elle soit aussi obstinée à obtenir son indépendance.

Cette romance historique a beaucoup de bons points pour que cela fonctionne : un Écossais un peu bourru, une héroïne à la langue bien pendue et au caractère tout aussi affirmé et une attirance entre les deux. Et ça a marché ! J'ai passé un très bon moment, j'ai souvent souri, j'ai été touchée par le personnage d'Alec, colosse parmi les hommes, et par la détermination de Lily à obtenir ce qu'elle veut, même si elle doit affronter la tête dure d'un certain Écossais. 

En conclusion, une bonne lecture, des personnages attachants et drôles et une romance comme on les aime. Vivement la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire