Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 13 juin 2018

Dive Bar, Volume 3 : Chase de Kylie Scott


Dive Bar 
Volume 3 : Chase
de Kylie Scott

Éditions Emoi

Sortie le 6 juin 2018
Format broché / 300 pages / 12,90 €


Présentation de l'éditeur :


La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean  ?

Traduit de l’anglais par Eva Roques

Avis de Jm-les-Livres :

La série Dive bar nous a permis de découvrir un groupe d'amis associés dans la gestion d'un bar. Ce dernier livre concerne un des gérants, Éric, qui voit sa vie bouleversée par sa rencontre avec Jean et son bébé. Ce serial dragueur qui fuyait les responsabilités va changer pour deux filles (dont une qui porte encore des couches).

Chase nous réconcilie avec la plume de Kylie Scott. Les deux premiers livres n'étaient pas mauvais, mais un peu loin du style léger et drôle de sa première série. Ici, l'humour est de retour et c'est savoureux. Les émotions sont suffisamment fortes pour nous tenir en haleine. Nous avons en plus le droit à un clin d’œil d'un personnage qu'on aime beaucoup (moi en tout cas je l'adore). Preuve que les émotions sont bien décrites par l'auteur, je n'ai pas aimé l'attitude de certains personnages secondaires vis-à-vis d'Éric et des erreurs qu'il a pu commettre. Le récit montre bien qu'il a évolué, qu'il n'est plus le même, mais certains semblent ne pas vouloir le voir et s'acharnent un peu sur lui. J'avais envie de leur mettre des claques. Sa relation avec Jean est plutôt mignonne et simple : ils laissent tous les deux leurs sentiments glisser de l'amitié vers plus. C'est très mignon, avec toujours cette petite touche d'humour qui passe bien.

Ce troisième tome vient clôturer la série Dive bar de façon satisfaisante, permettant de relever le niveau des histoires précédentes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire