Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 3 juin 2018

Cultissime de Mariana Zapata


Cultissime
de Mariana Zapata

Éditions J'ai lu

Sortie le 30 mai 2018
Format poche / 632 pages / 8,80 €


Présentation de l'éditeur :

Lorsque Reiner Kulti, l’icone internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner...


Avis de Jm-les-Livres : 

Une romance dans l'univers du foot féminin, voilà une histoire originale ! Et l'originalité, c'est exactement ce que nous propose Mariana Zapata avec Cultissime, que ce soit dans le traitement de l'histoire ou des personnages, qui ne correspondent pas aux stéréotypes du genre (heureusement pour nous !).
Salomé Casillas est joueuse de foot et ne vit que pour ce sport depuis que, toute petite, elle a aperçu l'entrée sur le terrain d'un joueur de foot allemand de 19 ans, Reiner Kulti. Depuis ce jour, elle est sa plus grande fan, même s'il y a eu des moments où elle l'a franchement détesté. Elle admire sa technique en plus de son sex appeal. Alors quand elle apprend que le grand Kulti va devenir l'entraîneur assistant de l'équipe dans laquelle elle joue, elle croit nager en plein rêve. Jusqu'à ce qu'elle rencontre la Bête et qu'elle se rende compte qu'il tient plutôt du salaud que du Dieu.

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce déroulement lent dans la relation amoureuse entre les deux personnages. Vu la collection dans laquelle Cultissime est publié, je m'étais préparée à ce qu'ils se sautent dessus au bout de quelques chapitres, après s'être chamaillés pendant des pages. J'étais bien loin de la vérité. Mariana Zapata tisse sa toile tout doucement, comme pour mieux nous attraper dedans. Le rythme est lent, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les répliques entre nos deux héros fusent et l'humour que l'auteur distille par petites touches vient embellir l'ensemble. C'est vraiment très bien dosé et cela lui permet de faire évoluer l'émerveillement que peut ressentir Salomé en tant que fan de Kulti en autre chose de plus sain. Après des années à le voir comme une célébrité, elle doit arrêter de croire qu'il peut marcher sur l'eau pour enfin voir l'homme derrière la star et être séduite d'une autre manière. C'est vraiment brillant et la fin est tellement mignonne que je ne m'en suis toujours pas remise ! Je pense que c'est un livre que je relirai avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire