Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 20 mai 2018

Blue Heron, Tome 5 : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins


Blue Heron,
Tome 5 : Ton âme sœur (ou presque)
de Kristan Higgins

Éditions HarperCollins

Sortie le 9 mai 2018
Format broché / 400 pages /  19,90 €


Présentation de l'éditeur :

Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite !
 
Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?


Avis de Jm-les-Livres : 

Et voici le dernier tome de la série Blue Heron. Nous allons quitter Manningsport et ses habitants, et ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que débute cette lecture. 

C'est au tour de Connor O'Rourke, le jumeau de Colleen, l’héroïne du tome précédent, d'être à l'honneur. Et à peine le premier chapitre terminé, j'ai eu peur et j'ai failli stopper ma lecture. Comment Kristan Higgins ose-t-elle faire vivre ça à Connor, le doux, le gentil Connor. J'ai eu du mal à passer outre ma première impression, mais finalement, en tournant les pages, les personnages ont réussi à me reconquérir. Qui a dit qu'il était facile de séduire ses lecteurs hein ?

Kristan Higgins dépeint encore une fois une galerie de personnages (anciens et nouveaux) vraiment géniaux. On ne s'ennuie pas un instant à Manningsport. Jessica, l'héroïne, est une femme forte, avec des défauts et des peurs qui la rendent tellement attachante. Connor, oh Connor, est trop mignon. Lui aussi n'est pas parfait, malgré son côté homme idéal. J'ai aimé les voir tous les deux se remettre en question, accepter leurs failles et aller de l'avant pour avoir droit à leur part de bonheur. Je reste certaine que Connor est proche de la sainteté pour avoir permis à Jessica de le torturer comme ça, mais, au final, je ressors de ma lecture satisfaite car l'auteur nous a encore une fois offert une très belle histoire d'amour. Et j'ai été ravi d'avoir des nouvelles des anciens personnages : ils sont toujours aussi fous.

Un dernier tome qui clôture merveilleusement bien cette série. Au revoir Manningsport et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire