Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 16 avril 2018

Parties à deux Tome 1 : Tandem sensuel d'Elia Winters


Parties à deux 
Tome 1 : Tandem sensuel
de Elia Winters

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 avril 2018
Format poche / 310 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Responsable et programmeuse chez PI Games, une société de jeux vidéo, Isabel s’efforce d’entretenir une réputation de fille sérieuse. Car survivre dans ce milieu un brin macho n’est pas une mince affaire! Aussi, lorsque l’occasion de s’amuser se présente, Isabel fonce. En déplacement à l’autre bout du pays pour une convention, elle s’autorise un petit écart et couche avec un parfait inconnu. Ce qu’elle ignore, c’est que Caleb, son fameux coup d’un soir ô combien sensuel, vient d’être embauché comme directeur artistique dans sa boîte... Et si, pour une passion d’une nuit, son univers volait en éclats?


Avis de Jm-les-Livres : 

Un univers original, celui des jeux vidéo, et des héros crédibles et touchants, ce premier tome de Parties à deux tient toutes ses promesses.

Isabel et Caleb craquent l'un pour l'autre lors d'un événement autour des jeux vidéo, la DiceCon. Tous les deux résolus à se lâcher un peu et à profiter de l'instant, ils passent quelques moments sensuels ensemble avant de se séparer à la fin de la conférence sur un malentendu. Quand quelques jours plus tard Isabel apprend que Caleb est embauché dans sa société, l'un de ses pires cauchemars est sur le point de se répéter. 

Que cela fait du bien de lire une romance contemporaine où les deux personnages ne réagissent pas de façon démesurée quand une bonne conversation peut permettre de tout mettre à plat. Isabel et Caleb ont passé la nuit ensemble (et plus si affinités) en pensant ne jamais se revoir. Aucun des deux n'est prêt pour retenter l'expérience d'une relation sérieuse. Alors quand ils se retrouvent, tout risque de virer au drame. Mais non, l'auteur réussit à mener sa barque avec brio, offrant au lecteur une jolie histoire, qui ne fait pas pleurer dans les chaumières, certes, mais qui a le mérite de remplir son office avec simplicité et ça, ça fait du bien. Les scènes sensuelles sont légèrement torrides et les sentiments ne tardent pas à venir renforcer la relation de nos deux personnages. Pour moi, ce premier tome est une réussite et c'est avec plaisir que je lirai la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire