Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 16 avril 2018

Farouches Highlanders Tome 1 : Hannah et le Highlander de Sabrina York


Farouches Highlanders
Tome 1 : Hannah et le Highlander

de Sabrina York

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 février 2018
Format poche / 375 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d’un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannach, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que… en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu’il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ?
Hannah entend bien le découvrir, même s’il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !


Avis de Jm-les-Livres

Ce premier tome de la série de Sabrina York ne m'a pas séduite. Pourtant, sur le papier, cette romance historique avec un highlander et une héroïne forte et indépendante avait tout pour plaire. Mais trop d'éléments sont venus ternir ma lecture. D'abord, et principalement l'héroïne, qui est l'une des plus pénibles que j'ai pu rencontrer dans ce genre. Elle sait tout mieux que tout le monde et est si inflexible sur certains points qu'elle en devient désagréable. Impossible de s'attacher à elle. En face, le héros ne relève pas le niveau. La raison de son silence face à sa femme semble plausible, mais ce point est tellement poussé à l'extrême qu'il en devient ridicule. La romance entre les deux n'emballe pas plus que ça et la menace qui vient peser sur leur bonheur n'apporte rien à l'histoire.

En bref, ce premier tome est un flop pour moi. Une héroïne pénible et un héros fade, pas de quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout. Espérons que la suite sera meilleure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire