Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 2 avril 2018

Clash, Tome 3 : Passion dévorante de Jay Crownover

Clash T3 : Passion dévorante : la suite du spin-off de Marked Men (&H) par [Crownover, Jay]
Clash
Tome 3 : Passion dévorante
de Jay Crownover

Editions Harlequin

Sortie le 4 avril 2018
Format broché / 320 pages / 15,90 €


Présentation de l'éditeur :

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute  sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…


Avis de Jm-les-Livres :

Retour à Denver pour retrouver deux personnages aperçus dans les tomes précédents de Clash et qui avaient su nous intriguer : Church et Dixie. Dans ce tome, l'auteur nous présente une histoire d'amour qui, au début, semble impossible.

Dans un coin, nous avons Dixie, un vrai rayon de soleil qui aime se plier en quatre pour aider ceux qu'elle aime, parfois au détriment de son propre bonheur. Dans le coin opposé, Church, ex-militaire qui a trop souffert et trop perdu pour espérer avoir le droit de goûter à la joie de vivre de Dixie. Elle le désire plus que tout et il la fuit pour éviter de la faire souffrir, ou pire. Mais les événements vont jouer contre lui et permettent à Dixie de se rapprocher de Church, même si c'est juste pour un moment.

J'aime le style de Jay Crownover, ses personnages torturés et complexes, ses romances sensuelles et tendres. L'histoire de Dixie et Church est simple, déjà vue, mais j'ai été embarquée et j'ai passé un agréable moment. J'aurais apprécié que la romance soit un peu plus compliquée ou en tout cas plus longue à se mettre en place. Le fait qu'on ait aperçu les personnages dans les tomes précédents et qu'ils se connaissaient depuis plusieurs mois signifie forcément une intrigue plus rapide. Mais j'aurais quand même voulu que Dixie torture un peu plus Church. Ça doit être mon côté sadique  😁.
L'auteur a d'ailleurs su enrichir son récit d'une petite touche de suspense, que je ne développerai pas pour ne pas spoiler, mais qui apporte un plus à l'ensemble et l'étoffe un peu.
Mention spéciale aux personnages secondaires, le père et le frère de Church, qui mériteraient amplement une histoire chacun. Espérons que l'auteur leur accordera leur moment de gloire.

Au final, Passion dévorante est une jolie romance, certes convenue, mais écrite par une auteure qui sait décrire des personnages attachants et des émotions puissantes. On en redemande toujours !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire