Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 4 mars 2018

Wait for you, Tome 6 : Jeu d'inconscience de Jennifer Armentrout


Wait for you
Tome 6 : Jeu d'inconscience
de Jennifer Armentrout

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 mars 2018
Format semi-poche / 382 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quittée, le soir même où un inconnu armé l’a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?


Avis de Jm-les-Livres :

Jeu d'inconscience est le dernier tome de la série de Jennifer L. Armentrout qui avait commencé par l'histoire de Cam et Avery. Cette conclusion n'est malheureusement pas à la hauteur des autres livres.

Le lecteur avait déjà croisé les personnages principaux dans le tome précédent. Jillian est la fille d'Andrew Lima, champion de free-fight et co-dirigeant de la Lima Academy. Brock Mitchell était un des meilleurs compétiteurs de free-fight qui combattait pour le père de Jillian avant de prendre sa retraite. Jillian et Brock se connaissent depuis des années, mais un tragique événement les a éloignés. Lasse de vivre une vie terne et ennuyeuse, Jillian est prête à travailler dans l'entreprise de son père, comme elle en rêvait depuis toujours. Mais elle ne s'attendait pas à devoir être sous les ordres de Brock, l'homme qu'elle a aimé comme une folle et qui lui a brisé le cœur.

Honnêtement, il y avait tous les éléments pour faire de cette histoire une super romance. Toutes les ficelles qu'aime utiliser l'auteur pour sa série étaient rassemblés. Pourtant, le rendu final est décevant. Si l'alchimie et la complicité entre les deux héros sont bien présentes, toute leur histoire est traitée superficiellement et beaucoup trop rapidement (malgré les 382 pages du roman). L'ensemble donne l'impression que l'auteur a voulu écrire ce livre pour faire plaisir aux fans, sans en avoir spécialement envie, et qu'elle aurait enrobé le tout de quelques passages amusants et touchants. Après tout, ça fera bien l'affaire hein ! Eh bien non ! Ça ne matche pas ! Elle cède à la facilité et nous, pauvres lecteurs, on se retrouve avec une histoire fade avec quelques amuse-bouches pour nous donner l'impression qu'elle nous sort le grand jeu. Alors même si les ingrédients sont là pour faire une belle romance, même si l'auteur nous sort des références à une série qu'on aime (La confrérie de la Dague Noire), même si on a l'occasion de recroiser les anciens personnages de la série, eh bien ce n'est pas suffisant. Je dirai même que ce n'est pas à la hauteur de ce à quoi Jennifer L. Armentrout nous avait habitués.

Pour ceux qui cherchent une petite romance gentillette et sans émotions fortes, ce dernier tome est fait pour vous. Pour les fans de la série, vous risquez d'être déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire