Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 2 février 2018

Saga, tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples


Saga
Tome 1
de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Éditions Urban Comics

Sortie le 15 mars 2013
Format album / 168 pages / Prix 15,50 €


Présentation de l'éditeur :

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

Avis de Cassiopée :

Ce premier tome est intéressant. Il pose les bases d'un univers extrêmement riche. On suit Alana et Marko, deux êtres venants de Continent et de Couronne, une planète et son satellite. Tout semble les opposer, jusqu'au conflit remontant aux origines du monde entre leurs deux espèces. Et pourtant, leur amour a donné naissance à un enfant métis. Une petite fille qui va se retrouver traquer par les meilleurs assassins de la galaxie. 

On rentre très vite dans l'histoire et on se retrouve entraînés dans une course poursuite à l'échelle de l'univers. On découvre des mondes différents, des êtres différents, la magie côtoie la science-fiction, on croise même des fantômes. Il semble que l'auteur ne s'est pas posé de limites pour façonner son univers, et cela ne peut que combler le lecteur. 

Le graphisme les couleurs sont beaux. L'attention portée aux designs des différents protagonistes est intéressante et variée. Ainsi, on prendra plaisir à noter les différents types d'ailes du peuple de Continent : ailes de chauve souris, ailes avec des plumes, ailes de libellules, etc. et les diverses cornes pour ceux de Couronne : corne de licorne, de bouc, de cerf... Néanmoins, les créatures ne se limitent pas à ceux de ces deux mondes et le lecteur pourra aussi découvrir de nombreux peuples aux morphologies bien différentes et éloignées de l'être humain. 

C'est donc un premier tome très intriguant, qui encourage le lecteur à continuer afin d'en apprendre plus sur cet univers exceptionnel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire