Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 1 février 2018

Harry Potter à l'école des sorciers Illustré de J. K. Rowling, Illustrations de Jim Kay



Harry Potter à l'école des sorciers Illustré
de J. K. Rowling, Illustrations de Jim Kay

Lien Amazon : http://amzn.to/2rW66bW

Éditions Gallimard Jeunesse

Sortie le 22 octobre 2015
Format broché / 254 pages / 39 €


Présentation de l'éditeur :

Le texte intégral du premier livre d'Harry Potter est ici enrichi de plus de cent illustrations en couleur, dans un beau livre cartonné sous jaquette. Une façon neuve et unique de redécouvrir la saga légendaire de J. K. Rowling, qui s'est personnellement investie dans le choix de l'illustrateur.


Avis d'Idril Irith :

Ce livre est à la fois une réédition et une nouvelle édition. C’est la même histoire, pas de changement dans la traduction. Le vrai plus réside dans les illustrations. Le dessinateur nous montre ainsi sa vision des personnages et le graphisme est vraiment très beau. 

Il aura fallu deux ans au dessinateur pour aller au bout de son idée. Le résultat est là, sublime, sur toutes les pages. Un petit dessin ici, un autre là, ou encore sur toute une page. 

Connaissant l'histoire par cœur, je m’amusais à chercher les petits détails sur les pages. 

Ce édition s’adresse donc aux fans de la première heure, aux collectionneurs mais aussi aux jeunes lecteurs qui ne connaissent que les films ou qui découvrent la saga. Les illustrations peuvent attirer les jeunes lecteurs, les débutants, les adolescents, les jeunes adultes et les moins jeunes. 

Ce premier tome illustré est très prometteur et met la barre assez haut pour les illustrations des suivants. Le pari des maisons d’édition internationales étant de sortir un tome par an, cela va vite s’avérer mission impossible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire