Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 2 février 2018

Fille de bohème de Vania Prates



Fille de bohème
de Vania Prates

Éditions CHARLESTON EDITIONS

Sortie le 16 janvier 2018
Format broché / 392 pages / Prix 18,00 €



Présentation de l'éditeur :

« Un roman que j'ai adoré et comme j'aime en lire ! Bravo à l'auteure, qui a su me transporter ! »
Clarisse Sabard, membre du jury du Prix du Livre Romantique, auteure du best-seller Les Lettres de Rose
Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l'expérience de l'hypnose et sa vie va s'en trouver complètement chamboulée.
Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu'exaltante d'Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d'une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ? Et pourquoi le beau Ric, qu'elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ?
Un roman addictif sur les étonnants pouvoirs de l'hypnose, mêlant histoire d'amour, suspense et développement personnel

Avis de Cassiopée :

Voici mon deuxième coup de cœur de l'année ! On peut dire que 2018 commence bien côté lectures.

On suit Méli, jeune femme à qui tout réussi : un bel appartement, un super métier, un fiancé, tout semble montrer qu'elle mène une vie parfaite. Et pourtant, lors d'une soirée, un événement majeur va l'aider à ouvrir les yeux sur ce qu'est réellement sa vie.

Ce roman est un vrai livre feel-good. On passe un excellent moment à suivre Méli et la prise de conscience qui vient bouleverser sa vie. Mais on adore aussi suivre Évy, et sa vie à la cour des miracles dans le Paris du XVIIème siècle.
Les passages d'une vie à l'autre et d'une époque à l'autre sont bien dosés et à aucun moment je ne me suis sentie frustrée de changer de narrateur. Les histoires sont passionnantes, on se prend très vite au jeu et on cherche à en savoir plus sur ces deux jeunes femmes.
Bien que l'histoire soit centrée sur Méli qui remet en question sa vie, ce roman n'est pas du tout un roman de développement personnel déguisé.

Les personnages offrent un large éventail de personnalités et d'origines. On s'attache à certains, on en déteste d'autres, mais on prend un grand plaisir à tous les découvrir. Les relations et la complicité que l'on ressent entre les différents protagonistes, à travers les échanges et les événements, sont savoureux.

La plume de l'auteur est géniale. La lecture est fluide, on est loin des clichés, on rit, on est émus, ce livre gonfle notre petit cœur d'émotions. Et lorsqu'on referme Fille de Bohème, on est triste de quitter tout ce petit monde qu'on a appris à apprécier comme des amis. C'est donc un roman que je recommande chaudement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire