Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 6 janvier 2018

Tentations, Tome 1 : Coup d'essai de Ella Frank


Tentations
Tome 1 : Coup d'essai
de Ella Frank

Éditions J'ai lu pour Elle

Collection Illicit'

Sortie inédite le 3 janvier 2018
Format poche / 480 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l’emporte sur la raison…


Avis de Jm-les-Livres : 

Petite information avant de commencer, cette série est un spin-off de la série Flirt à Chicago, puisque Logan est le demi-frère de Cole, le héros du dernier tome. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu l'autre série pour comprendre les événements qui se passent ici.

La toute première romance érotique M/M publiée par J'ai lu, voilà qui promettait du lourd, surtout vu les avis dithyrambiques postés un peu partout. Au final, cette lecture a été agréable mais pas autant qu'annoncé. L'auteur utilise les ficelles habituelles de la romance érotique en ce qui concerne la construction de la relation avec, bien sûr, une adaptation aux deux héros masculins. En effet, Tate est hétéro alors que Logan est bi-sexuel. Le plus difficile à traiter selon moi était de rendre crédible l'acceptation par Tate de son attirance pour Logan. Je trouve que la transition se fait plutôt bien. Ella Frank montre comment Tate perçoit le désir de Logan à son encontre et comment, petit à petit, il se laisse convaincre de céder au sien. C'était le principal enjeu de ce premier tome et il est réussi selon moi.
Le deuxième enjeu est de ne pas écrire une romance érotique avec que du sexe, mais de réussir à créer un vrai début de relation entre les deux hommes. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que si Tate doit aller au bout de son désir et renier ses "valeurs morales", Logan a lui aussi du chemin à parcourir. C'est le type même du séducteur insatiable, pourtant, dès le début, il tente de rassurer Tate sur ses intentions (Tate ne veut pas bouleverser toute sa vie pour un coup d'un soir) et lui promet une vraie relation. Comment cet homme qui jette ses conquêtes aussi vite qu'il les met dans son lit va-t'il réussir à créer un début de relation avec Tate. Le lecteur le voit essayer d'accepter que, pour une fois, il veut plus qu'une nuit même si jusqu'au bout, il recule pour mieux sauter. C'est amusant de voir comme ils ont chacun un domaine de leur relation qu'ils assument plus que l'autre : Logan n'a aucun problème par rapport au regard des autres sur sa vie sexuelle (et ses choix de partenaires) tandis que Tate n'a aucun problème pour assumer leur relation une fois qu'il a pris sa décision.
Alors bien sûr, ce livre reste de la romance érotique et il est donc très chaud. Les deux personnages se sautent dessus très souvent et le lecteur assiste à l'initiation de Tate. Les scènes sont d'ailleurs bien écrites et l'auteur ne nous fait pas un déballage de termes crus pour le plaisir de choquer. C'est brut mais juste. Les émotions de chacun sont aussi bien présentes pour ajouter la juste dose pour que cela fonctionne.

Mais alors qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour que ce livre ne soit pas un coup de cœur ? Le problème c'est qu'à un certain moment, j'ai eu le sentiment que les personnages tournaient en rond. « Je te veux, mais je ne veux pas m'engager trop. Je te veux, mais je veux y aller doucement dans ce que je découvre avec toi. » Heureusement que l'auteur a réussi à ajouter un événement vers la fin pour relancer l'histoire avant que cela ne devienne trop pénible. Quand on sait qu'elle a écrit 6 tomes sur les mêmes personnages, j'espère vraiment que les prochains auront quelque chose d’intéressant à nous raconter sinon on risque vite de s'ennuyer.

Au final, Coup d'essai est une bonne première fois si vous n'avez jamais essayé la romance érotique homosexuelle. C'est brut car les deux personnages principaux sont des hommes à fort caractère et dominants, mais c'est aussi bien écrit et ça permet de découvrir cet univers sans trop de heurts.




7,95 EUR
J'ai Lu



Retrouvez notre avis sur le tome suivant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire