Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 25 mars 2018

Tentations Tome 2 : Coup d'enfer d'Ella Frank


Tentations 
Tome 2 : Coup d'enfer
de Ella Frank

Éditions J'ai lu

Sortie inédite le 7 mars 2018
Format poche / 374 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est plus une simple attirance physique. À mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l’évidence s’impose. Au-delà de l’attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre s’éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs. Et lorsqu’il s’agit d’officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour? Une chose est sûre : le feu qui les lie ne leur laisse pas le choix...


Avis de Jm-les-Livres :

Après un premier tome qui présentait les personnages et mettait en place leur histoire, ce second livre reprend le fil là où il s'était arrêté et fait monter la romance un cran au-dessus.

Dans Coup d'essai, le lecteur assistait au lâcher prise de Tate, un hétéro qui craque pour un bisexuel. Après avoir lutté, il choisit de tomber dans le lit de Logan. Avec Coup d'enfer, on passe une nouvelle étape dans leur relation puisque les deux héros vont être malmenés sur le plan des sentiments, mais chacun à leur niveau. Tate va devoir assumer son choix d'être avec un homme, surtout face à sa famille, tandis que Logan va devoir accepter de déposer les armes pour garder Tate dans sa vie. J'ai beaucoup aimé que les deux personnages ne tournent pas cent sept ans autour du pot. Ils prennent le temps de la réflexion, mais une fois la décision prise, ils s'y tiennent et ne reviennent pas en arrière. C'est très rafraîchissant d'avoir des personnages matures de ce point de vue-là.

On a connu la tentation dans le premier opus, ici, on vit la révélation des sentiments pour nos héros. Même si on est dans une romance érotique, et qu'on a donc des scènes coquines nombreuses et détaillées, on a surtout le développement de la relation amoureuse, qui est d'ailleurs très bien traitée. Le déroulement est cohérent et juste, avec quelques belles émotions pour le lecteur. D'ailleurs, la plume de l'auteur sert merveilleusement bien l'histoire, même si à certains moments on craint qu'elle ne dérape dans le gnangnan. Au final, on se retrouve pris dans le récit et on tourne rapidement les pages pour connaître la suite. 

Malheureusement, on a quand même la sensation que l'auteur a voulu faire traîner son histoire M/M (il y a quand même 6 tomes au total) et cela m'a un peu dérangée parce qu'à un moment, j'ai pensé qu'elle aurait pu raconter ce qui se passe ici dans celui d'avant. Si on était dans une romance avec un homme et une femme, les trois premiers tomes auraient été rassemblés en un seul (même s'il arrive que l'auteur fasse traîner l'intrigue). À voir si ce sentiment perdure dans le troisième livre ou pas.

En refermant le livre, on a très envie de découvrir la suite même si on s'interroge sur l'utilité de faire autant de tomes pour traiter de cette romance. L'histoire entre nos deux héros s'intensifie mais reste juste dans les sentiments que l'auteur veut nous transmettre. Le sujet est maîtrisé et c'est avec plaisir qu'on se laisse porter par la romance entre Logan et Tate.



7,95 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire