Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 17 janvier 2018

Jessica Jones : Alias - Tome 1, Secrets et mensonges, de Brian M. Bendis et Michael Gaydos


JESSICA JONES : ALIAS T01
de Brian Michael Bendis

Éditions Panini

Sortie le 13 janvier 2016
Format broché / 200 pages / Prix 18,00 €

Présentation de l'éditeur :

Jessica Jones était une super-héroïne costumée mais ses pouvoirs plus quordinaires ne lui ont jamais permis de trouver sa place au sein de lunivers Marvel. Sa carrière de justicière révolue, Jessica travaille désormais comme détective privé dans sa propre agence Alias Investigations. Mais sa vie se retrouve bouleversée lorsquelle découvre la véritable identité dun célèbre héros...

L'avis de Lila :

 Ce comics est bien sûr celui qui a inspiré la série Netflix, mais l'histoire est assez différente, que ce soit dans l'esthétisme, le traitement de certaines relations et dans le personnage même de Jessica Jones. On retrouve heureusement l'essentiel : le sale caractère de Jessica, son regard désabusé et ironique sur la vie et les gens, et ses enquêtes toujours pleines de surprises, bonnes ou mauvaises. C'est une femme forte et indépendante qui boit, se bat et n'a jamais peur de livrer le fond de sa pensée de manière tout sauf subtile. Un mélange explosif, mais d'une grande humanité et qui se révèle assez vite attachant.

Ce comics compile plusieurs enquêtes de Jessica Jones. Certaines sont plus passionnantes que d'autres, mais l'ensemble se lit avec un plaisir égal. Il faudra peut-être un moment pour s'habituer aux dessins. Certaines planches sont superbes, mais beaucoup d'autres ont un style plus simple qui ne fera pas forcément l'unanimité. Question de goût.
La mise en page, qui varie au fil des situations, peut aussi être parfois déroutante. Mais elle est maîtrisée à la perfection et ces changements réguliers, qui servent toujours la scène, apportent du dynamisme à la narration.

Même si l'essentiel est là, Alias est différent de l'adaptation Netflix, il faut donc un moment pour retrouver ses marques et se plonger dans l'histoire. Mais passé ce temps d'ajustement, les pages défilent rapidement et l'envie d'en lire toujours plus ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Un must-have pour les fans de la série Netflix !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire