Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 12 décembre 2017

Pas si simple de Lucie Castel



Pas si simple
de Lucie Castel

Editions Harlequin

Sortie le 2 novembre 2017
Format poche / 288 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...

Avis de Cassiopée :

Voici une petite romance de Noël sans prétention qui vous fera passer un très agréable moment. L'histoire est à la fois rocambolesque et réaliste, ce qui permet au lecteur de se plonger complètement dans l'intrigue tout en rêvant à la possibilité que ça lui arrive un jour (ah l'espoir !).

Les personnages sont intéressants et apportent chacun leur touche au récit, le rendant ainsi savoureux. Les échanges entre Scarlett et William sont pétillants et intelligents. On ne peut qu'envier leur répartie et leur facilité à s'envoyer des piques tout en restant de parfaits gentilhomme et gente Dame. Les personnages secondaires apportent de la force au récit et ne sont pas en reste. Entre la sœur sexologue, le frère gay, la mère manipulatrice et rigide, la grand-mère portée sur l'alcool, l'ensemble offre un tableau très plaisant et il est difficile de lâcher le livre tant on a envie de découvrir ce qu'il va ensuite se passer.

Noël, des révélations familiales, une romance, voici un ensemble parfait pour une comédie romantique. À dévorer sans modération en ces fêtes de fin d'année.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire