Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 31 décembre 2017

L'exécutrice, tome 7 : Jalousies de Jennifer Estep



L'exécutrice
Tome 7 : Jalousies

de Jennifer Estep

Éditions J'ai lu

Sortie le 29 novembre 2017
Format poche / 407 pages / Prix 7,40 €



Présentation de l'éditeur :

Gin Blanco, alias l’Araignée, s’est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l’inquiète le plus a davantage le physique d’une briseuse de cœurs que d’une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui seront seulement utiles. Que vient faire cette femme, originaire du Sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l’amant de Gin ?

Avis de Cassiopée : 

Et voilà le dernier tome de L'Exécutrice paru en France (sur 16 parus outre-Atlantique, plus 3 autres de prévus). On ne sait pas quand arrivera le suivant, il faut espérer que J'ai Lu ne nous fasse pas patienter de nouveau 5 ans avant d'avoir la suite (néanmoins on peut le craindre vu la suppression de la collection Crépuscule).

Ce tome fait écho au précédent. Si dans le tome 6 Gin était confrontée à Donovan, dans celui-ci c'est Owen qui va devoir en découdre avec son ex, Salina. Les vieux démons du passé du petit ami de Gin vont refaire surface avec tout le panache nécessaire pour mettre à mal sa relation avec notre assassin préférée. Néanmoins, Salina n'est pas qu'une menace pour le couple Gin/Owen, c'est aussi une menace pour la société. Ses côtés sociopathe et manipulatrice vont lui être très utiles pour accomplir ses desseins. L'Araignée va donc être doublement impliquée dans cette affaire.

Ce livre nous permet d'en apprendre plus sur le passé d'Owen. On va ainsi rencontrer les quelques personnes qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui et quels sont les événements qui l'ont façonné.
La présence d'une ex pour laquelle Owen a manifestement encore des sentiments va ébranler Gin. Cependant, on ne peut qu'admirer la manière donc cette dernière fait face aux événements. Très réfléchie et très mature, Gin donne une belle leçon de vie et un magnifique exemple au lecteur. C'est très agréable d'avoir un personnage qui a la tête sur les épaules et, bien qu'évidemment les événements la perturbent, ça ne l'empêche pas d'agir de façon raisonnée et respectueuse de l'autre sans projeter sur Owen son sentiment d'insécurité.

Des nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition. On devine que certains d'entre eux vont agrandir le cercle de proches qui est en train de se former autour de L'Araignée. D'ailleurs, l'amour n'est pas seul au centre de ce tome, il y a aussi l'amitié. Gin va plus que jamais se rendre compte que certaines personnes dans sa vie sont des amis et qu'elle va pouvoir compter sur eux dans les moments difficiles de sa vie personnelle (et pas que professionnelle).

Encore un tome à la hauteur de la saga. Il nous offre de beaux combats, mais aussi de nouvelles amitiés et des relations qui grandissent et évoluent. C'est toujours un plaisir de retrouver L'Araignée d'Ashland.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire