Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 11 décembre 2017

La légion de la colombe noire Tome 2 de Kami Garcia


La Légion de la colombe noire 
Tome 2
de Kami Garcia

Éditions Hachette Romans

Sortie le 4 mars 2015
Format broché / 368 pages / 18 €


Présentation de l'éditeur :

Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets. Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal. Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains. Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.


Avis de Cassiopée :

Chronique contenant des spoilers


Dans ce second tome nous retrouvons Kennedy juste après les événements du pénitencier. Elle est seule et affronte avec difficultés les conséquences de la libération du démon Andras.
Ce roman nous permet d'en découvrir davantage sur la Légion, mais aussi et surtout sur la famille de Kennedy. Beaucoup de questions trouveront des réponses dans ce deuxième tome, cependant de nouvelles interrogations viendront aussi faire leur apparition.

L'action est au rendez-vous avec quelques petites surprises. Nous suivons ce groupe de jeunes avec beaucoup de plaisir, tout en ayant l'impression de suivre un épisode de Supernatural version adolescente : invocation de démon, cercle de sel, possession, fantômes... On retrouve l'ambiance et les gestes qui permettent de se protéger des forces maléfiques. L'auteur est d'ailleurs une grande fan de cette série télévisée.

De nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition, d'où les nouvelles interrogations. L'auteur élargit son univers et ses possibilités. Cela promet de belles choses pour le troisième tome, qui est en cours d'écriture, donc il ne faut pas désespérer, il devrait arriver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire