Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 6 novembre 2017

Les sept lames L'intégrale de David Chandler


Les sept lames
L'intégrale
de David Chandler

Éditions Bragelonne

Sortie le 16 août 2017
Format broché / 1152 pages / 28 €


Présentation de l'éditeur :

Dans les bas-fonds de la redoutable Cité Libre de Ness, Malden a survécu en devenant un voleur doué. Jusqu'à ce qu'il tombe sous l'emprise du maître tout-puissant d'une impitoyable guilde de voleurs... S'il veut retrouver sa liberté, Malden doit accomplir pour lui une mission improbable. Il lui faut voler la fameuse couronne du burgrave. protégée par de terrifiants démons, bien décidés à dévorer l'âme de tout intrus trop audacieux. Rejoint par un chevalier rebelle et une mystérieuse fille aux tatouages vivants. Malden est loin d'imaginer que. s'il s'en sort, ce ne sera que la première épreuve...


Avis d'Idrilhirith :

Avec cette intégrale, on embarque pour la cité libre de Ness, seule ville d’un royaume où tous les habitants sont libres. Pour autant, peut-on être libre si notre liberté se limite à une ville ? En effet, si les indigents quittent la ville ils seront des serfs, une situation à peine mieux que l’esclavage. 

Malden est un jeune homme plein de ressources. Né dans un lupanar de père inconnu, et sa mère étant décédée, il ne peut compter que sur lui-même. Audacieux, il a choisi le métier de voleur. Or, voleur est un métier dangereux qui comprend des risques. En effet, entre les lois qui promettent la pendaison aux monte-en-l'air, et le maître de la guilde des voleurs qui tient tout son petit monde d’une main ferme, Malden comprend à ses dépends que voler une mauvaise personne entraîne des conséquences. 

Après avoir cambriolé une maison protégée par le maître de la guilde, il doit verser à celui-ci une somme énorme, prix de sa liberté et de son entrée dans la guilde des voleurs. C’est alors qu’on lui propose un vol audacieux avec une proposition inespérée qui lui permettrait de verser la somme en intégralité. Entre un chevalier éperdument amoureux, condamné à mort, et fort de son honneur, une femme belle, mystérieuse, objet d’un sortilège, la mère de celle-ci, prisonnière d’un mage noir faisant mumuse avec des démons, les jeux et trahison de la politique, une bonne dose de sorcellerie, Malden prendra tous les risques pour préserver sa cité chérie et sa liberté. 

On entre dans cette histoire dès les premières lignes. Les chapitres courts permettent au lecteur de souffler. Dans cette histoire sans temps mort, l’intégrale est une forme d’édition plus que bienvenue. On peut avoir l’histoire d’un seul tenant. L’auteur a un style fluide et percutant. Tous les mots ont leur importance, il n’y a rien de superflu dans ce récit. 

Je recommande ce livre pour les fans de fantasy, d’épopée, de récit médiévaux et de magie. Ce roman peut être lu par un large public de l’adolescence à un âge avancé. On a là une épopée à huit clos qui vaut le coup d’être lue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire