Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 28 novembre 2017

Les frères Kincaid Tome 2 : Le rebelle de Lily Blackwood


Les frères Kincaid 
Tome 2 : Le rebelle
de Lily Blackwood

Éditions J'ai lu

Sortie le 1er novembre 2017
Format poche / 375 pages / Prix 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or, laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres. Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, le fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s’est promis qu’elle lui appartiendrait…


Avis de Jm-les-Livres :

C'est au tour du frère du héros précédent, Magnus, d'être à l'honneur. Il avait découvert qu'il n'était pas le bâtard du laird Alwyn comme il le croyait, mais le second fils du laird Kincaid, tué par celui que Magnus considérait jusqu'alors comme son père. Magnus se retrouve donc à réexaminer toute sa vie et à choisir son camp. Prêt à tout pour venger sa famille, Magnus décide de voler la fiancée de son "frère", l'héritier du laird Alwyn, et après avoir rencontré Tara Iverach, il comprend qu'il va, par la même occasion, la sauver d'un destin dangereux.

Ce second tome est dans la veine du précédent : un héros taciturne, une héroïne forte tête et l'enquête sur les coupables du crime à l'encontre du clan Kincaid en toile de fond. Malgré quelques longueurs, ce tome se lit bien. Magnus a tout du highlander brut de décoffrage avec un sens de l'honneur fort. L'attraction entre lui et Tara est présente dès les premiers instants et est plutôt bien traitée. Mais Tara est méfiante, elle n'est pas sûre de savoir à qui faire confiance sur le domaine des Alwyn, surtout quand elle en apprend plus sur ce qui est arrivé à sa sœur. Ses doutes vont d'ailleurs être à l'origine des longueurs de l'histoire. La menace qui pèse sur les frères Kincaid est vraiment inquiétante et on se demande comment ils vont réussir à se sortir de tout ça sans s'attirer le courroux du roi d'Écosse.

Nous découvrons un nouveau frère Kincaid qui réussit à étourdir notre cœur et nous donne envie de découvrir le prochain titre de la série.




7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire