Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 16 novembre 2017

Les frères Kincaid, Tome 1 : Le mercenaire de Lily Blackwood


Les frères Kincaid 
Tome 1 : Le mercenaire
de Lily Blackwood

Éditions J'ai lu

Sortie le 30 août 2017
Format poche / 373 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Par une nuit d’horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s’il l’épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu’il compte bien récupérer.
Mais, contre toute attente, l’implacable guerrier est terrassé par la beauté et l’innocente sensualité de la jeune fille. Entre la revanche et l’amour, il lui reste à faire un choix cornélien…


Avis de Jm-les-Livres :


Un Écossais sombre et mystérieux. Une famille massacrée par ses ennemis. Des secrets et de la passion dans les brumeuses terres d'Écosse. Que demander de plus ?

Niall Kincaid, le fils aîné du chef du clan, a été sauvé, avec ses frères, du massacre qui a coûté la vie à ses parents et à certains hommes du clan. Séparé de ses frères, il mène une vie de mercenaire jusqu'au jour où il décide de rentrer chez lui pour récupérer ses terres et son château. Il est prêt à faire payer ses ennemis. Et il ne reculera devant rien pour avoir sa revanche, pas même à utiliser la fille d'un de ses ennemis.

Ce premier tome n'est pas parfait à cause de certaines longueurs, mais reste une plaisante romance historique à découvrir. C'est surtout le héros, très sombre et mystérieux qui attire notre attention et donne le ton au récit. La construction n'a rien d'originale en soi, mais le style de l'auteur réussit à nous séduire et à nous donner envie de dévorer l'histoire de Niall d'une traite. La romance est plutôt belle et l'héroïne arrive à s'imposer face à ce mâle, dur et inflexible vis-à-vis du but qu'il s'est fixé. Leur couple fonctionne et l'alchimie est bien présente et fait mouche. La fin laisse supposer un second tome tout aussi intéressant. Vivement qu'on découvre l'histoire de Faelan Kincaid.



7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire