Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 30 novembre 2017

Devil's Rock, Tome 2 : Détache-moi de Sophie Jordan


Devil's Rock,
Tome 2 : Détache-moi
de Sophie Jordan

Éditions Milady


Sortie le 27 octobre 2017
Format poche / 384 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Rien ne peut arrêter un homme emprisonné trop longtemps...
Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d’échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d’un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée par des truands. Elle n’a d’autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l’embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n’a plus rien à perdre ?


Avis de Jm-les-livres : 

Nous retrouvons Reid Allister là où nous l'avions laissé à la fin du tome précédent. Il vient de s'échapper de l'hôpital où il était soigné et se retrouve dans la cachette de son frère, en face de la fille du président des États-Unis, Grace Reeves. La jeune femme est en grand danger, enfermée dans un chalet avec des hommes peu recommandables. Mais Reid ne s'est pas échappé pour elle, il veut se venger de Sullivan, l'homme à cause de qui il s'est retrouvé en prison, celui-là même qui a commandité l'enlèvement de Grace. Reid va donc se servir de la fille du président pour rentrer dans les bonnes grâces de Sullivan, se rapprocher de lui et pouvoir le tuer. Mais Grace n'est pas aussi docile qu'il le pensait, et après des années en prison, sa présence féminine risque de le faire flancher.

Dans cette série, Sophie Jordan offre surtout des protagonistes masculins vraiment coupables : leurs mauvais choix les ont conduits en prison. Reid est un personnage intéressant, sombre et déterminé. Son séjour en prison et sa vie d'avant lui ont ôté tout espoir d'une vie meilleure. Sa relation difficile avec l'héroïne est touchante et le lecteur peut comprendre les réticences qu'il y a entre eux. La petite touche de suspense ajoutée par l'intrigue principale, même si elle n'a rien d'exceptionnel, ajoute un bon rythme à l'ensemble de l'histoire et laisse le temps aux deux héros de s'apprivoiser. On pourrait reprocher quelques longueurs au récit mais Détache-moi se lit bien et atteint parfaitement son but : nous divertir.

Ce deuxième tome nous offre des héros forts et intéressants. L'intrigue est convenue mais cela n'empêche pas de dévorer ce livre.



Retrouvez notre avis sur le premier tome de la série :
Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire