Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 25 octobre 2017

Frigid, Tome 2 : A demi-mot de Jennifer L. Armentrout


Frigid,
Tome 2 : A demi-mot
de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai lu

Sortie le 30 août 2017
Format poche / 312 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours au côté de Tanner Hammond.
Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…


Avis de Jm-les-Livres : 

Après un premier tome un peu inégal, Jennifer L. Armentrout offre un second livre plus travaillé au niveau des personnages. L'héroïne, Andrea, a un problème avec l'alcool. L'auteur décrit plutôt bien comment elle refuse de voir son addiction ou même de la considérer comme telle. La jeune femme semble un peu paumée et en creusant au fil des pages, le lecteur en découvre plus sur elle et sur ses tourments.
Ce livre ne tombe pas dans l'enchaînement de problèmes futiles ou choquants pour faire frémir le lecteur et desservir l'intrigue, mais bien dans la découverte du personnage d'Andrea et sur comment et pourquoi elle en est arrivée là. L'auteur évoque bien comment l'héroïne est tentée par l'alcool, comment elle minimise son problème auprès des autres, puis comment elle tente de s'en sortir. La partie sur sa maladie est bien traitée, sans apitoiement ou jugement, même si on aurait aimé la voir plus approfondie. Elle semble un peu trop effleurée et on n'a pas l'impression d'être allé au fond des choses sur le traitement de l'héroïne.

Pour une fois, ce livre de Jennifer L. Armentrout ne met pas l'histoire d'amour au premier plan. Il y a bien une relation entre Andrea et Tanner, et même des passages sensuels entre eux, mais ils ne sont là que pour mettre en évidence les difficultés de la jeune femme à s'investir dans une histoire d'amour. D'ailleurs, le héros est intéressant, pas aussi immature qu'on pourrait l'attendre d'un personnage principal de romance New Adult. Il est doux et compréhensif et on ressent son envie d'aider Andrea à aller mieux.

Au final, ce deuxième tome est mieux traité que le premier même s'il n'est pas sans défaut. Le sujet choisi est intéressant et assez original dans l'univers New Adult. On pourrait regretter que l'auteur n'ait pas un peu plus creusé le sujet, pour nous immerger complètement dans le problème de l'héroïne et nous permettre de mieux comprendre ce qu'elle peut ressentir.




13,90 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire