Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 1 mars 2010

Morgane Kingsley Tome 3 : Confiance aveugle de Jenna Black


Morgane Kingsley
Tome 3 : Confiance aveugle
de Jenna Black

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 12 mars 2010
Format poche / 352 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

"Fais-moi confiance." Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle. Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...


Avis de Chani

On entre tout de suite dans le vif du sujet avec une femme qui contacte Morgane pour enquêter sur la possession (à son sens illégale) de son fils Tommy, membre actif de « Colère de Dieu » secte anti-démons.
Nous allons retrouver avec plaisir les personnages récurrents de l’univers créé par Jenna Black, Adam et Dom, Raphael/Andy, et bien sûr Brian (aka Le Bulot, cf. chronique de « Moindre mal »).
Cette fois, très peu de sexe, Jenna Black ne nous abreuve pas de scènes SM, et le récit gagne en profondeur. Les personnages prennent de la consistance et deviennent de plus en plus attachants. Adam se retrouve face à un choix difficile entre sa loyauté à Lugh et ses sentiments, Morgane essaye de lâcher prise, Lugh compose entre son statut de roi et l’affection qu’il a pour son hôte, et les motivations de Raphaël sont toujours aussi obscures. 
Si le conflit pour le trône du Royaume des Démons est toujours au cœur de l’intrigue, ce sont surtout les personnages qui sont développés, peut-être au détriment de l’histoire en elle-même qui est un peu molle. Les interrogations soulevées dans « Moindre mal » ne trouvent pas de réponse, on en apprend un peu plus, mais ça reste assez léger, cette facette aurait mérité d’être davantage approfondie.

Cela dit j’ai vraiment apprécié ce tome, Morgane avec son caractère de cochon, toujours en colère et invivable, Adam qui devient plus humain, Dom qui s’affirme. Un très bon moment, je ne regrette pas d’avoir eu la curiosité de dépasser mon impression mitigée après le premier tome.

Très bon livre, que je conseille vivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire