Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 30 août 2010

Les ombres de la nuit Tome 2 : La valkyrie sans cœur de Kresley Cole


Les ombres de la nuit
Tome 2 : La valkyrie sans cœur
de Kresley Cole

Éditions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 18 aout 2010
Poche / 408 pages / 7,40€


Présentation de l'éditeur :

Des siècles auparavant, Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre sa volonté et ce souvenir est un véritable cauchemar pour lui. Dévoré de haine et solitaire depuis tellement longtemps, il ne voit pas tellement de raisons de continuer à vivre. Jusqu’à ce qu’une Valkyrie adorable vienne, au contraire, lui sauver la vie.

Quand Kaderin "sans coeur" a perdu ses deux soeurs adorées après une attaque de vampires, un être puissant a miraculeusement éteint sa douleur mais également toutes ses autres émotions. Quand elle rencontre Sebastian, ses sentiments et tout particulièrement le désir ressurgissent avec force. Pour une fois, elle est incapable de tuer quelqu’un.

Mais un concours va alors les opposer. Son prix lui permettra peut-être de retrouver ses soeurs. Sebastian ne veut que Kaderin et il va lui aussi accpeter la compétition et la suivre dans les catacombes à la recherche de reliques tout autour du monde. Il va utiliser ses tout nouveaux sentiments pour la séduire. Mais que pourra choisir Kaderin quand elle sera confrontée au choix de sauver le vampire dont elle est en train de tomber amoureuse ou ses soeurs ?


Avis de Pauline22 :

Ceux et celles qui ont aimé  Morsure secrète risquent fort de rester pantelants et sans voix à la lecture de ce second opus, La Valkyrie sans cœur...

C'est au tour de Sebastian de rencontrer sa fiancée, mais il est loin de se douter que sa promise n'est autre que Kaderin, la Valkyrie sans cœur, exterminatrice de vampires... Leur première rencontre fera littéralement des étincelles ! Kaderin rend innocemment visite à Sebastian dans l'unique but d'anéantir un buveur de sang de plus sur la planète... Mais une fois sur place elle sera bien incapable de faire le moindre mal au beau vampire... Il a fait renaître en elle quelque chose qu'elle croyait avoir perdu depuis longtemps. Mais c'est un vampire et elle les déteste surtout depuis que l'un d'eux lui a pris ses deux sœurs des siècles auparavant. Elle compte bien d'ailleurs remporter la nouvelle Quête du Talisman, dont le prix lui permettra de les faire revenir à la vie... Ce n'est pas sa rencontre avec cette sangsue qui lui mettra des bâtons dans les roues ! Pourtant elle est loin de se douter que Sébastian sera prêt à tout pour conquérir sa bien-aimée... Et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui résister...

Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur, voire même surpasse le premier! C'est encore et toujours un vrai régal que de se retrouver en compagnie des personnages créés par l'auteur.

Sébastian est torturé depuis sa transformation, il déteste ce qu'il est devenu... Mais sa rencontre avec sa fiancée va lui donner une nouvelle raison d'être. Surmontant sa timidité il va entreprendre de grandes choses pour faire la conquête de Kaderin, se montrant audacieux, passionné et surtout fin stratège et négociateur...
Kaderin n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle! Rien ne peut l'arrêter quand elle sait ce qu'elle veut, surtout pas un de ces vampires qu'elle déteste tant. Elle veut remporter une fois de plus la Quête et sauver ses soeurs. Pourtant sous son cœur de pierre se cache autre chose qu'une femme forte, têtue et meurtrière. Sébastian saura-t-il creuser assez profond pour déterrer le cœur enfoui de la jeune Valkyrie ? Sera-t-il assez patient pour supporter cette fiancée qui se bat contre ses sentiments ?

Une fois de plus, Kresley Cole nous écrit une histoire d'amour impossible avec beaucoup d'humour, de rebondissements, d'action, mais aussi de sensualité et de moments plus que torrides. Une fois ouvert il est quasiment impossible de le lâcher et de ne pas vibrer au rythme du roman ! Le fil conducteur de la Quête est joliment enrobé de romance et c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons également tout le reste de la maisonnée des valkyries. Kresley Cole a le don de rendre son récit passionnant grâce à son style d'écriture fluide et captivant.

En conclusion, je peux vous assurer que ce roman est un de mes coups de cœur! Prenant, torride et passionnant, ma lecture n'a été qu'une suite de petits instants de bonheur! Je vous le recommande donc vivement... Et je suis bien entendu très impatiente d'avoir un nouveau récit de Kresly Cole dans les mains !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire