Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 22 août 2017

Meg Corbyn tome 4 : Empreintes fauves



Meg Corbyn, T4 : Empreintes Fauves
de Bishop Anne

Éditions MILADY

Sortie le 7 juillet 2017
Format poche / 580 pages / Prix 8,20 €



Présentation de l'éditeur :

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.
L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...
« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

L'avis d'Elaura

Quatrième opus pour cette fabuleuse série et un plaisir toujours renouvelé à chaque lecture. Aucune lassitude à l'horizon, l'univers créé par Anne Bishop ne cesse de nous surprendre.

Dans ce tome, nous retrouvons bien sûr les mêmes protagonistes et l'intrigue évolue avec beaucoup de suspense et d'angoisse. Les Anciens étant le moteur principal de ce stress, nous sommes suspendues à leurs lèvres (ou plutôt à leurs crocs) et chacune de leurs décisions aura un impact durable sur les communautés que nous chérissons.

Quant à notre héroïne, elle doit faire fasse à de nouvelles responsabilités, notamment celle de trouver un autre moyen, pour les cassandra sangues, d'exprimer leurs prophéties afin de préserver leur vie.
Une lecture fort addictive pour une série qui ne l'est pas moins. Encore une grande réussite et l'attente pour lire la suite en devient difficilement supportable. Vivement que nous ayons notre prochaine dose de Meg Corbyn ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire