Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 27 juillet 2017

Rien qu'une chanson Tome 4 : Rien qu'un instant de Stacey Lynn


Rien qu'une chanson
Tome 4 : Rien qu'un instant
de Stacey Lynn

Éditions Milady

Sortie le 23 juin 2017
Format poche / 384 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Sauront-ils vaincre les démons de leur passé ?
Ancien militaire, Lynx Anders dispose d’une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend qu’une seule nuit ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s’efforce de cacher, il s’aperçoit qu’il suffit d’un instant pour que tout bascule... Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d’aimer ?


Avis de Jm-les-livres :

Ce livre est le quatrième tome de la série de Stacey Lynn, Rien qu'une chanson. Il commence quelques heures après le début du précédent et les deux héros sont les meilleurs amis des personnages de Rien qu'un soupir. Lynx gère la carrière de Grayson et collectionne les femmes sans jamais s'attacher. Il est hanté par les souvenirs de ses missions pour l'armée de l'Oncle Sam et a du mal à laisser derrière lui ses cauchemars. De son côté, Sarah est exactement pareille. Elle fuit toute relation avec le sexe opposé et ne parvient pas à dépasser la honte qu'elle ressent envers elle-même depuis l'accident qu'elle a provoqué et qui a coûté la vie au mari et au fils de Nicole, l'héroïne du premier livre, même si cette dernière a réussi à lui pardonner. Ce sont donc deux écorchés par la vie qui se retrouvent dans un lit pour ce qui devait être un coup d'un soir, mais qui va devenir beaucoup plus.

L'auteur nous propose une romance assez banale, et qui ne va pas révolutionner le genre, mais qui permet de passer un bon moment de lecture. Le style de l'auteur est efficace et permet de transmettre au lecteur de belles émotions. Le thème de la culpabilité que ressent l'héroïne est bien traité et ne tombe pas dans le mélodrame inutilement. D'ailleurs, les deux personnages sont torturés par leur passé. L'auteur réussit bien à nous faire comprendre ce qu'ils ressentent et il est facile de s'attacher à eux en lisant leur histoire. Les scènes sensuelles sont très chaudes, mais elles ne sont pas non plus trop nombreuses ou injustifiées. Le récit est dans son ensemble cohérent, les émotions sont de la partie et il y a la juste dose de sensualité pour faire de ce livre une bonne lecture. Parfait pour cet été.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire