Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 24 mai 2017

Marked men Tome 1 : Rule de Jay Crownover


Marked men 
Tome 1 : Rule
de Jay Crownover

Éditions J'ai lu

Réédition le 19 avril 2017
Format poche / 416 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?


Avis de Jm-les-livres :

Après avoir découvert la plume de Jay Crownover dans sa série Bad, le lecteur a pu rencontrer un autre groupe de bad boys vivants à Denver cette fois : les Marked Men. Si la série est un peu moins sombe que la précédente, les personnages principaux ne sont pas pour autant plus doux. Le héros de ce premier tome, Rule, est un salaud, un vrai de vrai. Il enchaîne les filles et les renvoie le matin venu, il boit plus que de raison et vit de son art, le tatouage. Sa famille est totalement détruite depuis la mort de son jumeau et c'est avec difficulté que lui et les siens communiquent encore. Seule Shaw, l'ex de son frère, tente encore de les rassembler. Pour Rule, elle est plus agaçante qu’autre chose. Pour Shaw, Rule est l'homme qu'elle aime depuis toujours. Ensemble, ils font des étincelles.

Ce premier livre permet à l'auteur de nous présenter des hommes pas comme les autres. Le fait qu'ils soient tatoueurs est déjà original, mais le talent de Jay Crownover est de nous proposer des personnages masculins qui n'ont rien de parfait, qui ne vont pas changer complètement qui ils sont par amour pour l’héroïne. Malgré le fait qu'on les déteste un peu, ils ont quand même la faculté d'évoluer pour aimer leur chérie. D'ailleurs, en face d'eux, ils n'ont pas de petites choses fragiles qui ne savent pas se défendre. C'est même tout le contraire. Et ici, Rule comprend rapidement que Shaw n'est pas une fille comme les autres. Ce livre n'est pas mon préféré de la série. Rule est beaucoup trop salaud pour moi. La romance n'est pas mauvaise, même si elle n'évite pas les clichés du genre, et les scènes sensuelles sont bien écrites bien qu'un peu trop présentes. Attention, les Marked Men sont adeptes du tatouage et du piercing et ils n'hésitent d'ailleurs pas à se percer certaines parties sensibles de leur anatomie. L'auteur en parle donc dans ce genre de scènes. Un conseil, n'allait pas voir la signification de certains piercings avant d'avoir fini le livre. Vous voilà prévenu.

Rule est un premier tome qui introduit bien le reste des personnages masculins même si son héros reste un beau salaud et qu'on a dû mal à accrocher. Les prochains tomes promettent d'être meilleurs.


7.40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire