Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 12 avril 2017

Vampire for Hire Tomes 1-3 de J. R. Rain



Vampire for hire : Moon dance ; Vampire moon ; American vampire
de J-R Rain

Éditions J'ai lu

Sortie le 22 mars 2017
Format broché / 765 pages / Prix 17,00 €



Présentation de l'éditeur :

Samantha a été mordue par un vampire il y a six ans et en est devenue un elle-même. Obligée de changer de travail et de mentir sur sa prétendue maladie de peau qui l’oblige à rester loin de la lumière du soleil, la jeune femme essaye tout de même de mener une vie normale avec son mari et ses enfants. Devenue détective privée, sa nouvelle affaire promet d’être riche en surprises… Les éditions J’ai lu renouent avec l’urban fantasy avec cet omnibus qui regroupe les trois premiers tomes de la série Vampire for Hire, et c’est tant mieux. Samantha Moon est une héroïne crédible, avec ses forces et ses failles, loin des personnages féminins survitaminées, parfaites, plus belles, plus fortes et plus intelligentes qu’on nous sert habituellement dans le genre. Sam est différente, finalement plus humaine que bien d’autres, malgré sa condition de vampire. Ses aventures s’articulent dans chaque tome autour d’une enquête pour laquelle elle est embauchée, mais sa vie familiale et sa nouvelle condition forment des intrigues secondaires tout aussi intéressantes que les principales. Sam est émouvante, attachante, l’empathie à son égard fonctionne à fond. Chaque intrigue est bien conçue et fait avancer le personnage dans la compréhension du monde surnaturel qui est maintenant le sien. La narration est fluide, les pages défilent et la seule question qu’il me reste c’est : à quand la suite ?
Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Quand l’avocat Kingsley Fulcrum mandate la détective privée pour dénicher celui qui a tenté de l’assassiner, cette dernière est intriguée. En effet, tout le monde ne réchappe pas à cinq coups de feu en pleine tête…

L'avis de Chani

Samantha a été mordue par un vampire il y a six ans et en est devenue un elle-même. Obligée de changer de travail et de mentir sur sa prétendue maladie de peau qui l’oblige à rester loin de la lumière du soleil, la jeune femme essaye tout de même de mener une vie normale avec son mari et ses enfants. Devenue détective privée, sa nouvelle affaire promet d’être riche en surprises…

Les éditions J’ai lu renouent avec l’urban fantasy avec cet omnibus qui regroupe les trois premiers tomes de la série Vampire for Hire, et c’est tant mieux. Samantha Moon est une héroïne crédible, avec ses forces et ses failles, loin des personnages féminins survitaminées, parfaites, plus belles, plus fortes et plus intelligentes qu’on nous sert habituellement dans le genre. Sam est différente, finalement plus humaine que bien d’autres, malgré sa condition de vampire. Ses aventures s’articulent dans chaque tome autour d’une enquête pour laquelle elle est embauchée, mais sa vie familiale et sa nouvelle condition forment des intrigues secondaires tout aussi intéressantes que les principales. Sam est émouvante, attachante, l’empathie à son égard fonctionne à fond. Chaque intrigue est bien conçue et fait avancer le personnage dans la compréhension du monde surnaturel qui est maintenant le sien. La narration est fluide, les pages défilent et la seule question qu’il me reste c’est : à quand la suite ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire