Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 16 avril 2017

Cavalier vert Tome 5 : Un éclat d'argent de Kristen Britain



Cavalier Vert, T5 : Un éclat d'argent
de Kristen Britain

Éditions MILADY

Sortie le 17 mars 2017
Format poche / 920 pages / Prix 12,90 €



Présentation de l'éditeur :

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper au plus vite, avant que ce tombeau devienne le sien.
Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...
« Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. »
Terry Goodkind
« J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! »
Marion Zimmer Bradley



Avis d'Idrilhirith :
Le lecteur entame ce volume de façon aussi déroutante que Karigan. On avait laissé notre cavalier vert dans une posture très inquiétante : enfermée vivante dans une boîte ressemblant à un cercueil. On reprend l'histoire là où on l'avait quittée. Karigan est enfermée. Son retour à la lumière est... spectaculaire ! 

Pour éviter tout spoiler je préfère ne pas en dire plus. Il faut laisser le lecteur se perdre, s'interroger et être aussi dérouté que l'héroïne pour bien s'imprégner de l'histoire. 

L'intrigue se complexifie. J'ai eu l'impression que des rouages se mettaient en place pour la fin de la série (le tome 6 n'est pas encore paru en VF). 

Ce n'est pas avec cet opus que Karigan pourra se reposer. Emotionnellement parlant l'histoire est prenante, forte, mais aussi triste. Karigan grandit encore. Au fil des tomes elle est devenue une amie que l'on a envie de retrouver. Fermer ce tome revient à lui dire "à bientôt". 


Que dire d'autre ? Je le recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire