Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 17 mars 2017

Washington scandals Tome 1 : L'honneur de Shayla Black et Lexi Blake


Washington scandals 
Tome 1 : L'honneur
de Shayla Black et Lexi Blake

Éditions J'ai lu

Sortie le 1er février 2017
Format poche / 570 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Les Parfaits Gentlemen sont six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d’entre eux, laisse un vide immense... et un paquet de dossiers louches à régler. C’est Gabriel qui se charge de reprendre la société du défunt, mais voilà qu’au chagrin succède l’incompréhension : une vidéo dans laquelle les deux amis se disputent violemment sème le trouble. Gabriel aurait-il commandité la mort de Maddox? Pour prouver son innocence et élucider cet odieux meurtre, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante...


Avis de Jm-les-livres : 

Le premier tome de la série Washington scandals de Shayla Black et Lexi Blake est un gros pavé, mais, malgré quelques longueurs, le lecteur savoure chacune des pages. L'auteur offre une intrigue complexe et dense, qu'il ne faut pas perdre des yeux en se laissant distraire par la romance qui débute entre les deux héros, surtout dans les premiers chapitres. Mais une fois l'environnement mis en place et la présentation des personnages de la série faite, on est totalement accroché.

Gabriel se voit nommer à la tête de l'entreprise de son ami Maddox après son décès. Malheureusement, Gabriel est vite soupçonné de son meurtre après la diffusion d'une vidéo qui les montre se disputant. Avec l'aide des autres membres et amis de leur groupe, les Parfaits Gentlemen (dont fait partie le président des États-Unis), Gabriel va tenter de s'innocenter tout en enquêtant sur le meurtre de Maddox avec l'aide de l'héroïne, Everly. La jeune femme, employée et amie de Maddox, va être embarquée contre son gré dans cette course poursuite, tout en essayant de sauver sa vie et celle de Gabriel. Les secrets resurgissent, les ennemis ne sont pas là où on le pense et les vrais amis répondent présent pour leur donner un coup de main. D'ailleurs, tous les personnages, principaux comme secondaires, sont fascinants (même Maddox, qu'on aurait aimé rencontrer de son vivant). L'intrigue est également excellente et tient totalement la route. Du vrai bon romantic suspense comme on en voudrait plus.
Je referme ce livre en étant impatiente de lire le prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire