Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 13 mars 2017

Mafia & séduction, Tome 1 : Le professionnel


Mafia & séduction
Tome 1 : Le professionnel

de Kresley Cole

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 janvier 2017
Format poche / 400 pages / Prix 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelles. La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Natalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?




7,95 EUR
J'ai Lu


L'avis de Lila :

Natalie est une étudiante déterminée et qui enchaîne les heures de travail pour financer le salaire du détective privé qu'elle a chargé de retrouver sa famille biologique. Ce dernier disparaît mystérieusement, la laissant dans l'impasse totale. Et voilà qu'un soir, elle rencontre Aleksandr Sevastyan, un homme aussi sexy que mystérieux qui n'hésitera pas à la kidnapper quelques heures plus tard. Il détient toutes les réponses dont rêve Natalie depuis toujours, mais il ne lui dira rien avant de l'avoir ramenée en Russie. Il lui glisse tout juste qu'il est tueur à gages professionnel, qu'il vient de la part de son père biologique et qu'elle est en danger de mort. Rassurant !

Évidemment, malgré la peur, l'urgence et tout ce qui va avec, Natalie craque aussitôt pour le mafieux ultra sexy et ils ne mettent pas plus de quelques pages à faire monter la température. Ils sont aussi différents qu'il est possible de l'être, on tombe donc en plein dans une romance explosive où les répliques fusent entre deux orgasmes.

Il s'agit plus d'une histoire de sexe que d'amour, même si les sentiments sont présents et évoluent de manière cohérente au fur et à mesure de l'intrigue. Ils se découvrent d'abord sexuellement avant de relâcher progressivement la garde et de s'ouvrir l'un à l'autre. Le sexe est d'ailleurs très présent : les scènes ne sont jamais gratuites et servent l'intrigue, mais elles sont nombreuses. On est d'ailleurs ici dans le BDSM pur et dur. Si certaines scènes restent soft, il y est toujours question de soumission et de domination. D'autres scènes y vont carrément franco, vous voilà prévenus !

Ce roman accumule les bons points, mais il n'est pas sans défauts.
Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante, la plume de l'auteur élégante et les scènes érotiques efficaces et bien dosées. Mais l'intrigue de fond reste plutôt survolée : comme Sevastyan règle tout en coulisses, on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe, comment, pourquoi. Juste qu'il s'en occupe. OK. On trouve aussi certaines facilités dans les relations : tout le monde s'aime au premier regard et on devine qui sont les ennemis dès leur première apparition.

En résumé, une romance érotique plutôt sympa, entraînante et qui fonctionne bien. Côté mâles alphas sexy et ténébreux, on est largement servis et il faut reconnaître que l'envie de lire la suite est là !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire