Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 12 mars 2017

Focus on... Le château des étoiles d'Alex Alice

Focus On...



Le château des étoiles d'Alex Alice






Histoire (copié du site officiel) :

Et si la conquête de l’espace avait eu un siècle d’avance ?
Au XIXe siècle, d’intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l’inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles….

Et si la conquête de l’espace avait un siècle d’avance ?
Et si le ciel était tel qu’on l’imaginait voici 150 ans, plein de merveilles et de promesses, si près qu’on pourrait le toucher du doigt, à bord des fantastiques machines qui s’élèvent sous le regard d’un roi, au-dessus des tours du Château des étoiles ?

1869, Nord de la France. Un an après la mystérieuse disparition de la scientifique Claire Dulac, le jeune Séraphin et son père échappent de justesse à une tentative d’enlèvement fomentée par des Prussiens. Seraient-ce les recherches sur l’éther de Claire Dulac qui intéressent ces sombres individus ?
Séraphin et son père doivent-ils répondre à la mystérieuse invitation du roi Ludwig de Bavière ?
Quels secrets recèle le Rocher du Cygne, ce château féerique construit par Ludwig au sommet d’une montagne ?
La course à l’éther, clé de la conquête de l’espace, est lancée… nos héros parviendront-ils, en plein XIXe siècle, à ouvrir les portes des étoiles ?






Le château des étoiles, c'est avant tout des gazettes. Pré-publiée sous forme de journaux d'époque, chaque B.D. regroupe trois gazettes. Il y a déjà deux B.D. de publiées, le troisième tome paraîtra le 26 avril 2017. Quant aux gazettes, la 8e vient de sortir.





Les dessins sont tous réalisés à l'aquarelle, donnant un charme indéniable à l'ensemble. L'auteur a fait un travail magnifique sur la réalisation graphique qui est à couper le souffle ! Chaque page est un vrai délice à regarder, savourer, admirer. Les traits sont fins et beaux, et la coloration embellit l'ensemble.






L'histoire n'est pas en reste. On a un léger goût de Jules Verne. On est transporté dans une épopée, une aventure du XIXe siècle à la conquête de nouveaux mondes. Cette époque où les hommes ont soif de découvertes, où il est encore possible d'aller à la rencontre de nouveaux territoires, de nouveaux peuples, de nouvelles espèces, mais c'est aussi le temps des découvertes scientifiques qui ont révolutionné notre façon d'appréhender le monde.




Trailer : http://www.lechateaudesetoiles.com/trailer/.

Le site officiel : http://www.lechateaudesetoiles.com/
Page facebook : https://www.facebook.com/lechateaudesetoiles/









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire