Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 12 février 2017

Wait for you Tome 5 : Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout


Wait for you
Tome 5 : Jeu d'attirance
de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai lu

Sortie le 15 février 2017
Format poche / . pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Même si elle n'a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l'amour. Le vrai, le grand, l'unique. En attendant qu'il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s'offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l'aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses… A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d'attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Avis de Jm-les-livres :

Ce nouveau tome de la série Wait for you est agréable à lire même s'il ne tient pas toutes ses promesses.

C'est au tour de Nick, le barman du Mona's, de tomber sous le charme d'une jeune femme. Stephanie a fini ses études et a décidé de venir s'installer à Plymouth Meeting pour travailler à la Lima Academy. Dès le premier jour, nos deux héros se rencontrent et l'alchimie opère. Le soir même, ils passent un moment passionné ensemble et se quittent avec les mêmes mots sur les lèvres : "ce n'était qu'un coup d'un soir, tout est cool/restons-en là". Mais rien ne se passe comme prévu.

Ce que j'ai beaucoup apprécié avec Steph, c'est que c'est une jeune femme moderne, qui ne fait pas toute une histoire sur le fait de coucher avec un garçon et ne jamais le revoir. Pour le coup, c'est Nick qui ne réagit pas bien du tout quand il la recroise une seconde fois dans son bar. L'auteur les présente tous les deux comme des électrons libres, mais ils s’accrochent assez vite l'un à l'autre. Elle va d'ailleurs employer une grosse ficelle utilisée souvent en romance contemporaine, qu'on voit venir à trois kilomètres, pour les lier. Mais ça fonctionne et c'est intéressant de voir comment ils se dépatouillent avec ce problème. Parce qu'ils ne sont pas de simples personnes qui se retrouvent dans ce genre de situation. Non, ils ont quelques blessures personnelles qui les empêchent de complètement s'investir. Surtout en ce qui concerne Steph (alors qu'on aurait pu penser que ça coincerait du côté de Nick).

L'ensemble est très intéressant, bien écrit et pas trop mièvre. Les émotions des personnages sont bien traitées et le lecteur suit avec intérêt leur histoire. Il a même droit à quelques émotions vraiment fortes à la fin (que je n'avais pas vu venir pour le coup). Mais il m'a manqué un petit truc pour être totalement séduite comme avec les autres tomes.

Jeu d'attirance est une très bonne romance contemporaine. Pas un coup de cœur comme pour les autres livres de la série, mais ça reste une belle histoire à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire