Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 11 janvier 2017

Cavalier vert Tome 4 : Le voile noir de Kristen Britain



Cavalier Vert
Tome 4 : Le voile noir

de Kristen Britain

Éditions MILADY

Sortie le 18 novembre 2016
Format poche / 840 pages / Prix 11,90 €



Présentation de l'éditeur :

La forêt du Voile Noir n'a pas livré tous ses secrets.

Afin de découvrir ce qu'il est advenu d Argenthyne, leur ancienne cité, les Élétiens y envoient une délégation. Mais le roi Zacharie exige que des Sacoridiens se joignent à l'expédition. Karigan est toute désignée pour cette tâche. Elle est un Cavalier Vert aguerri qui a remporté des succès sans équivalent. Or, les bois regorgent de dangers, et tandis que l exploration suit son cours, un autre groupe pénètre dans la forêt, faisant peser sur la Sacoridie une bien plus lourde menace...

Avis de Idrilhirith

Avec ce tome, on rit, on frissonne, on s'insurge. L'histoire évolue bien, les personnages grandissent, les complots prennent forme et les comploteurs commencent à avancer à visage découvert. 
Si pour toutes ces raisons j'ai beaucoup aimé ce tome, un personnage m'a tout de même particulièrement déçue : Dame Estora que je pensais forte, une femme de tête est dans cet opus soumise à sa famille. Elle est une gentille fille qui écoute papa et maman, suit leurs choix et s'affuble d'un "conseiller" (son cousin choisis par son père) qui ne voit que son propre intérêt. 
Karigan avance aussi même si elle est toujours engluée dans son histoire d'amour impossible avec le Roi. Si elle chercher à s'en sortir elle ne prend pas forcément la bonne direction, et se brouille avec sa meilleur amie. Si elle a grandit vite, elle est ici femme-enfant qui espère que ses problèmes seront résolus et qui ne comprend pas que ses amis évoluent, que son père est un être humain. Ce trait de caractère pourrait agacer si elle n'était pas elle : femme forte, courageuse mais aussi sensible avec des failles. Le cliffhanger est intense, inquiétant. On a hâte de lire le tome suivant. 

Pour résumer, cet opus est bien ficelé, haletant et ouvre une belle fenêtre sur le tome suivant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire