Cavalier vert Tome 4 : Le voile noir de Kristen Britain



Cavalier Vert
Tome 4 : Le voile noir

de Kristen Britain

Éditions MILADY

Sortie le 18 novembre 2016
Format poche / 840 pages / Prix 11,90 €



Présentation de l'éditeur :

La forĂªt du Voile Noir n'a pas livrĂ© tous ses secrets.

Afin de dĂ©couvrir ce qu'il est advenu d Argenthyne, leur ancienne citĂ©, les ÉlĂ©tiens y envoient une dĂ©lĂ©gation. Mais le roi Zacharie exige que des Sacoridiens se joignent Ă  l'expĂ©dition. Karigan est toute dĂ©signĂ©e pour cette tĂ¢che. Elle est un Cavalier Vert aguerri qui a remportĂ© des succès sans Ă©quivalent. Or, les bois regorgent de dangers, et tandis que l exploration suit son cours, un autre groupe pĂ©nètre dans la forĂªt, faisant peser sur la Sacoridie une bien plus lourde menace...

Avis de Idrilhirith

Avec ce tome, on rit, on frissonne, on s'insurge. L'histoire Ă©volue bien, les personnages grandissent, les complots prennent forme et les comploteurs commencent Ă  avancer Ă  visage dĂ©couvert. 
Si pour toutes ces raisons j'ai beaucoup aimĂ© ce tome, un personnage m'a tout de mĂªme particulièrement déçue : Dame Estora que je pensais forte, une femme de tĂªte est dans cet opus soumise Ă  sa famille. Elle est une gentille fille qui Ă©coute papa et maman, suit leurs choix et s'affuble d'un "conseiller" (son cousin choisis par son père) qui ne voit que son propre intĂ©rĂªt. 
Karigan avance aussi mĂªme si elle est toujours engluĂ©e dans son histoire d'amour impossible avec le Roi. Si elle chercher Ă  s'en sortir elle ne prend pas forcĂ©ment la bonne direction, et se brouille avec sa meilleur amie. Si elle a grandit vite, elle est ici femme-enfant qui espère que ses problèmes seront rĂ©solus et qui ne comprend pas que ses amis Ă©voluent, que son père est un Ăªtre humain. Ce trait de caractère pourrait agacer si elle n'Ă©tait pas elle : femme forte, courageuse mais aussi sensible avec des failles. Le cliffhanger est intense, inquiĂ©tant. On a hĂ¢te de lire le tome suivant. 

Pour rĂ©sumer, cet opus est bien ficelĂ©, haletant et ouvre une belle fenĂªtre sur le tome suivant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine