Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 7 décembre 2016

The Gamblers series, Tome 2 : La loterie de l'amour de Lisa Kleypas


The Gamblers series, Tome 2 : La loterie de l'amour
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai lu

Réédition le 23 novembre 2016
Format poche / 318 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se presse une foule élégante. Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres – et les plus fortunés. Chaque soir, c’est lui le véritable gagnant. Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l’un des hommes les plus riches d’Angleterre et l’un des plus solitaires. Soudain, son regard accroche une silhouette féminine vêtue de velours bleu nuit. Du visage dissimulé par un masque, il n’aperçoit qu’une bouche pulpeuse. La chevelure auburn met en valeur un teint de lait. Le décolleté audacieux permet d’apprécier une poitrine somptueuse. Lorsque l’inconnue s’approche de l’endroit où il se cache, Derek ne peut s’empêcher de tendre la main pour l’attirer vers lui.


Avis de Jm-les-livres : 

Ce deuxième tome de la duologie de Lisa Kleypas The Gamblers se penche sur le propriétaire du Craven, Derek Craven et Sara Fielding, auteur de roman à succès en vadrouille en ville dans les quartiers malfamés pour trouver de la matière pour son prochain livre. Ils sont aussi éloignés que possible l'un de l'autre et pourtant, la curiosité va les rapprocher. 

Ce livre est un peu moins bon que le premier, surtout à cause de l'intrigue principale (un peu faiblarde), mais il permet de lever le voile sur la personnalité complexe de Derek Craven et rien que pour ça, ça vaut le détour. Cet homme, né dans le ruisseau et qui a réussi à monter un empire à partir de rien, n'attend plus rien de la vie. Jusqu'à ce que l'innocente Sara vienne mettre son nez dans ses affaires. D'une certaine façon, leurs personnalités se complètent l'une l'autre. Craven va être dans l’extravagance quand Sara sera plus discrète. Leur histoire est intéressante à voir se développer, surtout qu'ils ne se sautent pas dessus dès les premières pages. C'est toujours passionnant de voir les héros les plus réfractaires à l'amour tomber de leur piédestal. Surtout quand c'est pour des petites souris. Sara est aussi un personnage attachant : si en apparence elle semble effacée, elle a une forte personnalité et elle sait ce qui est bon pour elle.

Un livre à lire et à relire de temps en temps, juste pour le plaisir, parce que c'est Lisa Kleypas et surtout parce que c'est Derek Craven.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire